Dur de choisir

Bonjour a tous!
Petit nouveau ici, je vous demande votre aide.

Alors j’expose le soucis, je suis en BTS Conception, j’utilise Solidworks, Catia, AutoCad, Pro Engineer et Inventor.
J’ai besoin d’un ordinateur portable pour mon projet de 2ieme année et pour mes études futures.
Simulation frottement, flexion, temperature et maillage et conception sont au programme.

J’ai un budget très serré (800€ max.)
De plus, je suis difficile car mon plus grand Hobbie est de creer des composition par MAO. (Reason, FL Studio).
Donc je me casse la tête et j’ai trouvé une petite “Merveille” mais je ne suis pas sur de moi quand a l’efficacité.

HP DV6-7060sf

Je vous remercie d’avance et attends beaucoup de ce forum pour m’aider.
(ASUS, Toshiba et Samsung sont bannis donc a éviter s’il vous plait)
Merci encore a vous tous!

Intéressant concept de présenter un HP (dont la fiabilité est la “pire” des maruqyes que tu cites) etde dire que Samsung Asus et Toshiba sont exclus ^^

Sinon vu ton utilisation un i7 (4 cores) me paraît vital … ainsi qu’une vraie résolution pour l’écran supérieure au ridicule 1366 qui me semble déjà petit sur on 11 pouces.
Or il se trouve qu’Asus a justement une machine pile dans ton tarif avec ces caractéristiques :
celle-ci
Après c’est beaucoup plus cher ou il te faudra faire des concessions.

Bonjour,

ce qu’il faut regarder pour tes applications, c’est surtout la mémoire vive et le processeur, car ces application en sont très gourmandes. (Il ne faut pas non plus trop négliger la carte graphique.) Ensuite pour un i7 ou i5 il faut voir le niveau de multithread des logiciels que tu utilise.

Ce qui me viens en conseil c’est des modèles de chez dell qui sont proches de tes besoins à mon avis.

XPS L502x - i5

Inspiron 15R - i7