Dupliquer un Disque Dur

Bonjour à tous,
Voici mon problème, je dois remplacer les DD des PC de mon entreprises par des DD plus grand. Comment puis je m’y prendre? je sais pour GHOST mais quand on restaure un ghost, il repartionne le nouvo DD avec la taille de l’ancien DD non?..

Il me semble que truimage ne redimmensionne pas.

Sinon c’est des DD de data?ou avec un OS?

Salut,

Acronis ont des suites de logiciels super pour restaurer maintenance…
Ta exactement ce que tu voulais ici Acronis Migrate Easy

Certe mais pas besoin de payer si c’est simplement des données.

Il suffirait juste de faire un copier/coller (je pense) mais attention UNIQUEMENT si c’est des datas et non pas un OS.

Aprés cela peut etre percu comme une méthode dite “barbare” :slight_smile:

C’est un DD system avec XP Pro et toute les appli qui sont déjà installé…


Je vais plutot mieux vous expliquer. J'ai un disque dur C de 40 go, avec XP Pro, une boite outlook assez importante et des appli configuré sur le réseau de l'entreprise que j'utilise au quotidien ect...

Je voudrais mettre à la place un dd de 320 Go tout en copiant exactement l’ancien C, et viré l’ancien C pour que le nouveau DD prenne ca place…

voila

sa te plait pas Acronis Migrate Easy ?

bon aprés si tu cherche un logiciel gratuit désolé j’en connais pas, mais sinon etAcronis Migrate Easy fera l’affaire non ?

ok daccord il es payant mais il le fait !

Y’a le logiciel PC INSPECTOR™ clone maxx il es gratuit je crois…

Pourquoi tu veut le remplacer?tu n’a plus de place?ou tu pense qu’il va lacher?

Si ta pas besoin de plus de place, sur ton DD de 320 Go tu fait une partition de 40 Go et tu y install le ghost que ta fait du DD de 40 Go, sinon je ne vois pas trop a part peut-etre la solution de madiuq mais qui est payante.

A toi de voir :slight_smile:

Hi,

Donc fait ton ghost avec norton de ton disque de 40 Go, puis restore le sur le 320 Go, prépare avant une partition de 40 Go sur le 320 Go, puis une fois ton image restaurée, tu prends un logiciel du style partition magic (qui est payant mais il y en a des gratuits) et là tu redimensionnes ta partition de 40 pour qu’elle fasse la totalité de ton disque.

Voilà … ca réponds a ta question ???

Trés bonne solution :slight_smile: Pour ma part ca parait la meilleur et la moin cher.