Duplication de la corbeille

Bonjour,

je suis administrateur de reseau dans un lycée et je ne trouve la solution de ce soucis:

Sur certainn postes élèves, la corbeille ne se vide pas mais se duplique, ce qui implique la saturation de l’espace disque alloué.

DE mon poste, la taille de son espace disque est correcte, c.a.d, je ne vois pas ctte multiplication des fichiers dans la corbeille.

La seule solution que j’ai actuellement est que je rapatrie ses données sur lon poste, supprimer, recréer son commpte et recopuer le contenu des répertoire.

Cela cause des pertes de temps innutiles. Les postes sont sous XP, le serveur KWARTZ et REMBO pour le système d’image des postes client.

Je m’occupe de plus de 300 postes et ce soucis arrivent que sur une petite 10 aine de postes, et dans des groupes différents. Ce n’est que un ou deux postes par salle.

Merci de votre aide.

Arnaud

active sur chaque poste fichier cache/system…puis sous windows, dossier RECYCLER, tu supprime le dossier et sous dossier
tu Re cache.system et tout devrait revenir dans l’ordre…

a+
tiens nous au courant

PS
j’ai pas fait de faute d’orthographe professeur ?

Merci bien, je vais essayer cela.

PS: Ne stress pas, je ne suis pas prof du tout, je n’ai pas ce statut! Domage pour moi…

@+

Arnaud