Bien que ce jeu fut lancé un peu trop tôt (manque de contenu et quelques bugs), il est aujourd’hui bien complet et le plaisir du jeu est au rendez-vous.
Contrairement à d’autres MMoRPG, la vie ne commence pas une fois niveau 60 … mais dès le premier niveau ! Comme certain phylosophes à deux sous diraient, ce n’est pas la destiantion qui compte, mais le voyage …
DDo est un jeu collaboratif, ce qui signifie, hormis quelques petites quêtes solo, vous serez obligé de former un groupe (6 joueurs max, 12 pour un raid) pour que les forces et faiblesses des uns et des autres subliment les compétences du groupe entier.
De nombreuses guildes existent et seront à même d’épauler les nouveaux venus désireux de découvrir le jeu et ses mécanismes si d’aventure vous désireriez un peu d’aide.
CVe jeu ne vise pas les ténor du genre, Warcraft, Lotro ou autres, mais occupe de par sa communauté avec simplicité, qualité, convivialité et maturité une niche dans le monde des MMo.
Les graphisme sont beaux (subjectifs) pour peu que l’on ait du matériel un minimum correcte (6600GT chez moi) avec les réglage adéquat dans le jeu. Le gameplay est au rendez vous. Il ne sagit pas de taper “bêtement” car votre position et vos déplacement sont des éléments prépondérant dans vos chances de succès.
Bien sur, vous devez être prets à partir à l’aventure, avoir appris vos sortilèges, etc … Naturellement, il vous faudra vous reposer pour vous soigner et la gestion de vos ressource n’est pas à négliger. Eh oui, la mana n’est pas infinie et doit être gérée au cours de votre aventure…
Si vous aimer bourriner, passez votre chemin