Dungeon & Dragon Online - L'univers D&D tel que je me l'imaginais

Bien que ce jeu fut lancé un peu trop tôt (manque de contenu et quelques bugs), il est aujourd’hui bien complet et le plaisir du jeu est au rendez-vous.
Contrairement à d’autres MMoRPG, la vie ne commence pas une fois niveau 60 … mais dès le premier niveau ! Comme certain phylosophes à deux sous diraient, ce n’est pas la destiantion qui compte, mais le voyage …
DDo est un jeu collaboratif, ce qui signifie, hormis quelques petites quêtes solo, vous serez obligé de former un groupe (6 joueurs max, 12 pour un raid) pour que les forces et faiblesses des uns et des autres subliment les compétences du groupe entier.
De nombreuses guildes existent et seront à même d’épauler les nouveaux venus désireux de découvrir le jeu et ses mécanismes si d’aventure vous désireriez un peu d’aide.
CVe jeu ne vise pas les ténor du genre, Warcraft, Lotro ou autres, mais occupe de par sa communauté avec simplicité, qualité, convivialité et maturité une niche dans le monde des MMo.

Les graphisme sont beaux (subjectifs) pour peu que l’on ait du matériel un minimum correcte (6600GT chez moi) avec les réglage adéquat dans le jeu. Le gameplay est au rendez vous. Il ne sagit pas de taper “bêtement” car votre position et vos déplacement sont des éléments prépondérant dans vos chances de succès.

Bien sur, vous devez être prets à partir à l’aventure, avoir appris vos sortilèges, etc … Naturellement, il vous faudra vous reposer pour vous soigner et la gestion de vos ressource n’est pas à négliger. Eh oui, la mana n’est pas infinie et doit être gérée au cours de votre aventure…

Si vous aimer bourriner, passez votre chemin :wink:

A noter l’ajoût régulier de contenu (env tout les 2 mois) et les animations organisée “in-games” par les maîtres de jeu.

Oui, l’abonnement est plus chère que les autres MMo, mais la communauté y est aussi beaucoup plus petite…

Le prix peut être rébarbatif, mais il est aussi le garant d’un certain investissement et maturité de la part des joueurs en général. Je n’y ai que très rarement entendu parler de “Kevin” ou de “Pyjama” ou autres sobriquets…

La communauté réduite est un avantage indéniable pour ce qui est de maintenir sa qualité, ainsi que pour permettre aux game masters d’organiser des trucs…

Je vois mal blizzard organiser des events RP sur World of Warcraft sachant qu’il y a déjà plus de trente serveurs en france :smiley:

J’avais eu d’asser mauvais retours de D&D online perso.

J avais de gros gros a prioris concernant ce jeu. Mais l epoque de sa sortie j avais joue a une version trial de 7 jours. Et je n ai pas regrette une seule minute de jeu.
C est vraiment tres bien. Graphiquement j ai trouve ca impeccable, la progression est bien faite, le systeme de quetes simple mais tres efficace et les donjons sont tres bien penses. D ailleurs ces derniers demandent souvent un tres gros travail d equipe. Je n ai pas le temps d y jouer, mais le coeur y est.

:sol:

Idem j’avais joué à la béta et c’est vraiment un jeu sympa, beau graphismes (+ que dans les screens mais moins que les jeux à venir), bonne ambiance dongeon (avec de vrais pièges cette fois), une bonne utilisation des groupes et les combats sont + dynamiques.
Mon prob principal c’est que justement ça tourne trop autour des groupes et que j’ai pas le temps de trop m’investir dans un jeu qui ne prône pas le solo/duo mais ça va quand même la peine d’essayer si vous aimez le genre