Duke Nukem 3D : Jouer en ligne

Salutations à vous.

La semaine dernière j’ai (re)téléchargé dukesterX, qui permet de (re)jouer à Duke Nukem 3D en multijoueurs sur Internet.

Sauf que ça fait une semaine que je l’ai, et j’ai réussi à faire 1 ou 2 parties : très peu de servers (une dizaine tout au plus…), aucun français, et souvent des problèmes de compatibilité entre les différentes versions soit du jeu, soit du portage.

Alors je m’adresse à la communauté : Si parmi vous il y a des gens qui veulent retrouver les joies du FPS sans souris, du jetpack, shrinker et autres originalités qui ont fait le succès de Duke Nukem 3D… faites le moi savoir !

edit : et si il y a du monde, ça serait sympa de créer une communauté FR ou un tournoi Clubic 8)
Edité le 25/09/2008 à 22:39

Les joies du FPS sans souris [:paysan] j’y ai toujours joué avec une souris …

Propose moi Hexen 1 a la place et j arrive tout de suite ^ ^)

Inoue Orihime >> A une certaine époque la souris n’existait pas… ou alors elle servait à que dalle.


Cambrey >> Pas de problème =D Sauf qu'en multi c'est pas génial, 'fin c'est assez limité je trouve.

Niveau armes et maps on a vite fait le tour

www.jeuxvideo.fr…

Cleindori >> J’suis au courant oui, j’suis tombé sur cette news en cherchant justement des servers français… :smiley:

Mais bon, jouer à DN3D sur Xbox… faut vraiment être… bref =)

… être fan, oué. Je l’ai acheté, j’y joue, la conversion est techniquement formidable, sans parler de - enfin - la fin de la prise de tête pour jouer au jeu en multijoueurs.

Mais bon Duke c’est un tournant de l’histoire du FPS qui a coincidé avec ma vie étudiante, on aime ou on n’aime pas, on a d’excellents souvenirs ou pas :o et le pad, curieusement, se substitue fort bien au clavier/souris.

Bref, your face, your ass, what’s the difference?

+1 j’ai fait Duke 3d, blood, doom et exhumed sans souris bon nombre de fois…j’avasi d’ailleurs été tout perdu sur Quake vu que là la souris était bien utile :ane:

Ça a pourtant toujours été bien pratique pour les jeux de stratégie (la souris). :slight_smile:
Edité le 26/09/2008 à 00:15

Effectivement…sous Warcraft 2 je l’utilisais mais dans les FPS, je voyais pas l’intérêt, c’t’idiot :riva:

La souris est devenue utile pour les FPS avec Quake comme tu le dis, où le personnage pouvait enfin regarder en haut, en bas, et dans tous les sens. Avant elle était inutile car les mouvements étaient basiques.

Je te défie de le finir en Damn Im good sans pouvoir viser a la souris tiens :paf:


[quote="daffytheduck_1_1"] [quote="DJon51"] [quote="daffytheduck_1_1"] Ça a pourtant toujours été bien pratique pour les jeux de stratégie (la souris). :) [/quote] Effectivement...sous Warcraft 2 je l'utilisais mais dans les FPS, je voyais pas l'intérêt, c't'idiot :riva: [/quote]

La souris est devenue utile pour les FPS avec Quake comme tu le dis, où le personnage pouvait enfin regarder en haut, en bas, et dans tous les sens. Avant elle était inutile car les mouvements étaient basiques.
[/quote]

L’axe vertical est géré dans D3D il me semble, a moins que ce soit un apport des versions trafiquées plus récentes :confused:

Il y était c’est vrai (pg up/pg down)…mais il servait à rien :fou: (vu que pour tirer sur un enemi 10m au dessus, suffisait de tirer devant soi :icon_biggrin:)

D’ailleurs, la config par défaut de la souris, c’était avancer/reculer sur l’axe avant/arrière si je me souviens bien
Edité le 26/09/2008 à 08:57

Ouaip c’est ca.

Par contre ca sert rudement pour se concentrer sur un ‘étage’ d’ennemis plutot qu’un autre, dans les mélées de monstres ca permet de pas mourrir betement parce qu’on s’acharne au devastator sur les pauvres grunts qui se téléportent au lieu de la grosse mayrde volante :ane:

En tout cas je vois que je suis pas le seul à avoir été marqué :slight_smile:

“Yeah, piece of cake !”

Sinon pour la petite histoire, moi c’est Unreal Tournament qui m’a vraiment mis à la combinaison clavier+souris, mais à un moment j’ai eu la nostalgie du “vrai” doom-like, et je me suis mis à jouer uniquement au clavier…
Beh mine de rien j’étais sacrément bon XD

Je regrette qu’on ne fasse plus de jeux comme ça, si on reste dans la série “bourrin” y’a toujours Serious Sam par exemple, mais c’est loin d’être aussi élaboré que DN3D ni d’avoir le charme de Doom. =(

Bref, toujours personne pour faire quelques “duke-match” le soir ? :love:

J’ai déjà fais un lan en dos dans une vm avec duke nukem. La souris était aussi fonctionnel. Y faut juste trouvé les drivers de la souris et du port ethernet

Y a encore le bon vieux redneck rampage qui avait un charme fou et un humour bien “bestial”
Message edité le 23/06/2009 à 12:21

Merci d’éviter les liens vers les sites d’abandonware, vu le flou légal qui l’entoure (toléré par beaucoup mais illégal au sens strict du terme), on préfère éviter :wink: Au pire, Google est l’ami des gens qui veulent chercher un peu :o :ane:

EDIT : je ne sais pas qui fait mumuse ave le forum mais si vous pouviez éviter de signaler des posts de 2008 ça serait bien :ane:
Edité le 23/06/2009 à 13:12