Duke Nukem 3D - Comment y rejouer sous XP ?

Bonjour,

J’aimerais me refaire une campagne DN3D sous XP, avec le son correct, et la possiblilité d’inverser le mouse aiming.

Ya-t-il des combines pour cela SVP ?

Merçi.

Heuppe !!

J’ai pas vraiment eu de problèmes pour y rejouer sur mon pc avec XP. Mais de mémoire je me rappel qu’il faut mieux l’installer à la racine du lecteur C. Le jeu ne se lancait pas autrement.

:paf: clic droite sur icône du jeu, "propriété", compatibilité, et cocher "mode de compatibilité" et choisir suivant les OS…

Merçi de vos réponses :slight_smile:

Il devraient remettre ces jeux tops en état de fonctionner sur les bécanes et OS récents au lieu de sortir toujours de nouveaux trucs moyens et chers.

Qqun est-il arrivé à inverser la visée souris svp ? :wink:

Le logiciel que j’utilise pour faire tourner Duke Nuken 3d sous xp en haute resolution:
http://jonof.edgenetwork.org/index.php?p=jfduke3d

Bonne chance (c’est en anglais)

Bah vi mais quand un éditeur ressort un ancien jeu, on est tous là à se plaindre du manque d’originalité et à vouloir plus d’innovation, donc bon… :slight_smile:

Pour inverser la visée, si mes souvenirs sont bons, c’est dans l’écran de configuration du jeu (accessible par setup.exe je crois), au moment de choisir si on veut contrôler avec le clavier ou la souris…

J’allais donner le programme JFduke mais Tidus m’a devancé. :smiley:

C’est un super port Win32 pour Duke avec en sus, support de l’OpenGL histoire de jouer en haute résolution avec les textures filtrées, il existe aussi un fichier qui propose des textures plus détaillées et des montres/flingues en 3D (perso j’aime pas, je trouve que ça enlève tout le charme de Duke 3D avec ses monstres en sprites, mais y en a qui aiment). Voila le lien pour le pack (101 Mo).

J’ai DL le fichier de 100Mo. Dois-je installer mon vieux CD de DN3D avant ?, après ? ou pas du tout ? :wink:

Merçi.

Merçi à tous, ça a l’air top…

En fait, il n’y a rien à installer je crois avant le patch, juste lui fournir le CD de DN3D à un moment de l’install pour qu’il y pompe un fichier essentiel. Ou bien simplement avoir le fichier DUKE3D.GRP ( 25 Mo ) qq part sur le HD.

Et tout s’installe sagement et proprement dans Program files.

La visée souris est inversable aussi :slight_smile:

Me reste now à reconfigurer les commandes.

Par contre, on dirait que l’on ne peut pas mélanger le clavier et la souris dans les commandes.

Ex: Jump par clic droit ne semble pas possible.

Mais c’est du très bon boulot en tout cas tout ça…

Dernière minute, suis bête, avais pas vu un truc. On peut très bien mettre le jump en clic droit entre autres.

Vraiment super patch… :love: