Duel original - Raptor en raid 0 versus raptor + I-Ram

Bonjour,

Il m’est venu une idée farfelue sous la forme d’un duel.

Comme on le sait beaucoup défendent le Raid 0 alors que d’autres prétendent que c’est de l’argent jeté car il n’y aurait quasi aucun gain sauf dans de trop rares cas…

Alors voici mon duel :

  • Deux Raptor II 74 Go en Raid 0 versus un seul raptor II 74 Go + un Gigabyte I-Ram (2 Go) contenant le fichier d’échange de Windows.

On va dire que le PC est équipé de 1 Go de ram, de Windows XP Pro SP2 et le tout formaté en NTFS.

D’après vous avec la quelle des deux configurations citées le PC va le mieux se comporter, être le plus confortable ?

Merci d’avance pour vos interventions sur ce sujet que certains jugeront aussi utile qu’inutile.

pour moi c’est les 2raptor en raid car l’Iram a des defaut:
trop cher
perte des données si pc éteint trop longtemps

sinon point de vue parfe c’est l’I-ram qui gagne a mon avis

il y a deja eu des benchs de Faits

C’est l’iRam qui a tout remporté !! et il y avait 2 raptors en Raid 0

Aprés c’est vrai que l’iram a encore beaucoup de défauts… mais je pense que ca pourrai le faire :slight_smile: surtout pour charger l’Os :wink:

il n’y a pas de temps d’acces avec l’iram (tout comme)
si tu prend l’iram, pas la peine de prendre un raptor, mieux vaux du raid :wink:
t’as+ d’espace pour moins cher
Mais le probleme est si ton controleur ne supporte pas 4 Sata branché, alors il te faudra ca :
http://www.clubic.com/shopping-71271-0-car…al-ata-150.html
a ta place je prendra un double 250 giga en raid 0 et de l’iram
et surtout :
une bonne alim :wink: pour eviter de cramer tes 500 giga et avec un ptit ventilateur devant :wink:
Enfin si tu veu tester les bienfait de l’iram je te conseil:
Ramdisk Plus
quelqu’un l’avais posté sur le forum a l’epoque ou gygabite avait annoncé son ramdisk

Côté prix la combinaison d’un Raptor 74 Go et d’un I-Ram (avec 2*1 Go de ram pas trop chère) ne revient pas énormément plus chère qu’un Raid de deux Raptor.

La durée de la pile n’a pas d’importance dans ce cas puisque que le iram n’est utilisé que pour le fichier d’échange.

Attention que pour mon duel, on ne stock sur le I-Ram (de 2 Go) que le fichier d’échange de Windows. Tout le reste (Windows et applications) se trouve sur le raptor.

Pour le stockage, on utilise bien sûr un autre disque dur de la taille souhaitée.

en gros 148 giga
ou 76 + rapide pour windows
a ta place j’acheterais un bon gros sata + iram
c moins que t pas besoin de place
moi meme avec 100 terra j’aurais jamais assez de place donc tu n’arrivera pas a me contredire c a toi de voir :wink: bye

raptor 74go en raid moins perfs mais l’iram ne vaut pas le coup,prix inhumain :o

ah d’accord, bah le raid sans hesiter, mais tu peux mettre windows largement dans 2 giga
avec windows lsd 3.5, le dossier windows ne prend par exemple que 650 mo apres installation des drivers etc

Pour ce qui est du prix ca na pas l’air d’etre le problème…

Ici on essaye de voir ce qui ira le plus rapidement entre 2 raptor en raid avec le fichier d’échange sur les disque dur OU 1 raptor avec le système d’exploitation dessus + 1 Iram pour le fichier d’échange…

Pour ma part je mettrais directement le système d’exploitation sur l’Iram…

tu stocke quoi??

c’est de l’abus mais je n’aimerais jamais rien supprimer, je veux faire des video cs avec un multios et pouvoir avoir tout mes jeux d’installer et un ghost, enfin que je puisse vraiment profiter de mon espace ^^

:jap:

moi aussi je meyyrais le systeme d’exploitation sur l’iram c’est le plus interressant a mmon avis mais attention a la batterie car sinon c’est reinstallation chaque fois!!!
c’est pour ca que je te deconseille l’iram pour le moment

Moi je me tate pour l’utilité du IRam vu ce qu’on m’a présenté ici : le RamDisk PLUS de superspeed… Avec 1.5 ou 2Go de RAM il y a moyen de foutre le cache sur 70Mo ou 1Go sans être limité par le SATA. Certes on ne gagne pas aux temps de démarrage, mais ça me donne plus confiance que l’IRam et c’est certaienement moins cher !

l’iram franchement :non: déja 2raptor en raid0 quand on clique pour ouvrir sa s’ouvre en 2s et je sais pas ce que vous en pensez entre 8ms de temps d’accès et 13ms pour un bon dd 7200trs/min ba on fais pas la diff désolé!

il suffit de faire un ghost regulierement et le probleme ne se pose pas : on remplace la batterie et on charge le ghost et zou ça repars comme avant :ane:

Et pour ceux (comme moi) qui n’arretent jamais la becane c’est pas un probleme en soit :slight_smile:

Sinon personne n’a pensé à faire un RAID d’iRAM ? :lol: ça doit booster ça :MDR

Un RAID0 d’Iram ça doit pas mal allumer :ane:

Au fait, selon HD Tune le temps d’accès a mon Raptor est de 7.3 Millisec, ça me semble élever nan ? :heink:

C’est pas 4.5 normalement ?

Ca me paraît correct.

Le disque met 6 ms pour faire un tour, le temps d’accès peut donc difficilement être inférieur.

Bah tout les site balance le même baratin :neutre:

Au hasard LDLC mais c’est pareil sur tout les autres : "Construit pour être rapide, le WD Raptor a une vitesse de rotation de disque de 10 000 tr/min et un temps moyen d’accès aux données de 4,5 ms.
"