Dualview impoosible (double ecran)

Bonjour à tous,

J’essaie désespérément de passer en double écran (dualview) mais…IMPOSSIBLE!! je m’explique:
Je suis sous XP, avec une cg geforce 6800 LE. Un écran principal en VGA, jusque là tout va bien.
Je viens d’avoir un deuxieme ecran. Les pilotes de la cg sont mis à jours, j’éteins mon ordi, branche le deuxième écran en DVI via un adaptateur VGA/DVI, rallume l’ordi. Mais là, flute zut et reflute, le panneau de configuration nvidia ne me propose pas le dual view (ni clone, ni extension de bureau…), seulement le mode “ecran unique”. Je peux choisir chaque ecran individuellement mais pas les deux simultanéement. Je suis revenu à une version anterieure de pilote graphique mais le problème persiste!
Les deux écrans marchent individuellement, que ce soit en vga ou dvi.
Mon ordi est mon gagne pain, c’est très important!!!

10000$ a celui qui m’apporte la réponse, morte ou vive!!

Merci d’avance pour votre aide!!

Et si on passe par les prorietes de Windows ? Ca ne fonctionne toujours pas ?

RIght-click sur le bureau -> Proprietes -> Reglages

Toujours rien ?

Merci pour cette reponse rapide, mais non, les propriétés windows ne me proposent qu’un seul écran: Pas d’icone 1 et deux pour “etendre le bureau”, seulement un écran et pas d’autre choix!!!

Et si on installe les drivers de l’ecran en question ?

Peut-etre un port defectueux ? Ou l’adapteur est briser. Essayer aleatoirement avec les deux ports.

ET non, chaque écran marche très bien individuellement, que ce soit en vga ou dvi… En esperant qu’une bonne ame me sauve!!
Edité le 09/10/2008 à 02:11

up!!!

Bonjour,

Consulte ceci…
www.pcastuces.com…

Tes 2 écrans sont connectés en VGA?

Mes eux sorties ecrans sont en vga, mais l’un d’eux est conncté a la cg par un adaptateur dvi. Merci leminou_le_vrai pour le lien, mais je connais tres bien cette procedure (je travaille au taf en dualview depuis des années). Mais je n’ai pas les ecran 1 et 2 proposés, seulement un unique ecran!!!

Je me demande si sur les cartes graphiques avec des sorties DVI on peut encore faire du dual view avec 2 écrans VGA? (genre un seul convertisseur numérique=>analogique sur la carte)

J’ai 2 ecrans CRT branchés sur une carte avec un connecteur DVI et un VGA (8500Gt). Aucun souci de ce coté là. Je ne pense pas qu’ils aient retiré un RAMDAC sur une 6800 LE :neutre:

Ce que je ne pige pas c’est ça:

Les deux écrans sont bien détectés si je comprends bien, ainsi les sorties vidéos sont actives.
Il y a clairement un truc pas normal là :neutre:

Surtout que Windows ne semble pas détecter la présence des deux.

Dans le gestionnaire de périphériques les 2 écrans sont là ou pas ?
Edité le 09/10/2008 à 16:40

Dans le gestionnaire je ne sais plus (je suis au taf, pas chez moi, je verrais ce soir). Mais par contre ils sont tous les deux là dans le panneau de conf nvidia: je peux selectionner l’un ou l’autre (un lg ou un samsung, chacun listé), mais pas les deux simultanéement.

Mais si mes souvenirs sont bon rapport au forceware. Le reglage “bi-moniteur” n’est pas tout à fait au meme endroit que là où l’on voit les ecrans pour les selectionner.

Il y a normalement un menu qui permet d’activer ou non le dual-moniteur, et ensuite tu pourras gérer les parametres de chaque ecran (resolution etc) là où tu peux les choisir.


tu n'as pas ça ?

img391.imageshack.us…

non, je ne vois pas de quoi tu parle… Je ne vois que le panneau de configuration nvidia ou les propriétés windows pour gerer mes affichages. Si tu peux etre un poil plus précis… Merci!!

tu n’as pas comme sur le screenshot que j’ai mis dans mon précédent message ?

Nooooon!! Hélas!!! J’ai seulement l’option ecran unique! Je peux forcer la detection d’une hdtv, et je peux ensuite choisir samsung+hdtv, LG+hdtv mais pas Samsung+LG!!!
Help!! je devient fou!!! Faire de la 3d avec un seul ecran c’est la misere!!!

up!! please help!!