Dualview avec carte graphique intégrée et 8400GS

Salut

J’ai acheté récemment une carte mère (ASROCk ALiveNF6G-VSTA) avec un chipset graphique intégrée (GeForce 6150SE) et une carte graphique (Nvidia Geforce8400GS)
Il est mis dans la doc que l’on peut faire un dualscreen en utilisant les 2 carte graphique.
Sa fonctionne mais on ne peut utiliser le 2ème écran que comme extension du premier et je voudrais utiliser le second en Dualview.
Les écrans sons considérés comme un seul et unique périphérique par le gestionnair Nvidia.

Donc si quelqu’un a une idée pour que sa fonctionne qu’il me le dise.
Merci d’avance.

Déjà il faut définir ce que tu entends pas “Dual-view”.

D’une maniere ou d’une autre tu n’auras pas 2 bureaux windows séparés, mais une extension du bureau du moniteur principal sur le moniteur secondaire

pour avoir deux bureaux différents, sur deux écrans différents connectés au meme pc, c’est la notion de bureau virtuel qui rentre en ligne de compte mais la je pourrais pas t’aider :neutre:

Dans le panneau nVidia, tu as le choix entre “clone” et “dual view” mais pas besoin de 2 cartes… Tu dois avoir 2 sortie sur ta 8400GS?..

Je parle du DualView logiquement accessible dans le menu paramètres Nvidia

Non c’est précisément sa le problème il me le reconnais comme un seul affichage et non 2 séparés

Oui mais une seule en VGA et pas d’adaptateur (et 2 écrans VGA)

Mon but final étant que mon deuxième écran soit reconnu dans Supreme Comander pour l’utiliser comme écran de map (et apparement c’est avec DualView)
Edité le 23/02/2008 à 21:54

Si tu veux un bureau Windows sur chaque écran ça passe par la fonction nView de nVidia. Je m’en servais pour avoir plusieurs bureaux virtuels avec un écran (mais je sais qu’avec 2 écrans on peut en afficher 2 simultanément)

Oui je sais que sa marche logiquement mais là il me les détecte comme un seul et même affichage (mais 2 écrans différents) et donc impossible de mettre le Dualview.

img505.imageshack.us…

(j’arrive pas à la poster comme image désolé
Edité le 23/02/2008 à 23:19

Pour commencer il faudrait savoir si tu es sous Vista ou XP.
Parce que selon ça le comportement est différent.

Je suis sous XP SP2 (oublié de le préciser au premier message)
et j’ai téléchargé les derniers drivers de mes cartes graphiques

Ben… sur ton screenshot il est là le mode DualView ??

Et si ça ne marche pas c’est tout simplement (à mon avis) que le driver ne sait pas le faire entre des cartes distinctes et qu’il faut utiliser les sorties vidéos d’une même carte…

oui c’est sa le problème il me le gère que sur la 8400 toute seule pas en cheuvauchement sur les 2 (ce que je voudrais précisément) d’où ma question pour savoir s’il y’avais moyen ^^

Si tu n’as qu’un pictogramme “ecran” affiché c’est uniquement parce que tu utilise 2 chip/carte graphiques, et que chaque carte est associé à un ecran. En selectionnant une carte dans la liste tu as alors l’ecran branché sur cette carte qui s’affiche. Mais tu n’auras pas les deux ecran vu qu’ils sont sur deux cartes distinctes.

ouais malheureusement je vais donc devoir investir (je hais ce mot) dans un adaptateur ou me contenter d’un seul écran pour jouer

un adaptateur DVI-VGA ça coute quelques €en hypermarché :wink:

C’est pas comme si tu devais vendre un rein pour cela :stuck_out_tongue:

ouais mais étudiant sans moyen ayant participé à l’achat des dites pièces quelques euros j’les aie pas ^^
m’enfin sa me fera du triple screen théorique (théorique car pas de 3ème écran XD)