Dualscreen et gain de qualité ?

Bonjour, en ce moment mon ordinateur équipé d’une carte graphique En7900GS de chez Asus est branché en Dual Screen avec les derniers driver installés.
L’ordinateur est relié en en dvi - dvi a l’écran d’ordi et la définition est de 1280x1024. Ensuite, j’ai mon ordi qui est branché en S-Video à mon écran HD, la résolution maximal du S-Video est de (je crois) 640x480, la résolution et la qualité seront-elles meilleur si je branche en dvi - vga sur l’écran HD, ou en Dvi-HDMI (sur cette seconde option on m’a dit que le dual screen etait pas possible…).

quel est votre avis ?

PS : La carte graphique possède 2 ports DVI et 1 port S-Video, l’écran possède lui en connectiques HD, 3 HDMI, 1 VGA, 1 YUV…

oui la qualité sera bien meilleur si tu passes en VGA (avec l’adaptateur DVI-VGA) vu que tu pourra lui envoyer une image bien plus grande
donc
DVI - DVI -> écran Ordi
DVI 2 - VGA -> pour la Télé qui fera office d’écran aussi

et donc, la qualité du dvi > vga sera bien du 720 p ?

Je ne saurais pas répondre à ta question mais le meilleur moyen reste de tester à défaut de mieux.
Par contre niveau qualité c’est comme ceci:

S-Video < VGA < DVI < HDMI

Personnellement, je ne vois pas en quoi le dual n’est pas possible sur une connectique différente.

okey, j’attend d’autres avis alors pour voir quel cable acheter, merci d’avance :wink:

ce que je veux c’est donc savoir quel connectique prendre pour avoir le dual de meilleur qualité avec 1280x1024 sur le pc et 720p sur la télé.

pour du 720P ce sera plus que suffisant en VGA
la qualité n’aura rien a voir avec le s-video qui en tout juste suffisant pour visionner un film

probleme résolu donc, je file acheter un dvi-vga ? ou des conseils sur le dvi-hdmi ?

oui, bien sur le HDMI sera mieu, mais si tu reste en 720 je ne vois pas l’intéret, pour du 1080 oui, et encore :neutre:

probleme résolu, merci à tous :wink:

de rien :jap:

Je crois qu’il y a erreur de compréhension ci-dessus…

Je pense qu’il ne faut pas connecter ta carte graphique sur l’entrée VGA (qui est analogique), mais sur l’entrée HDMI (qui est numérique) de ta télé.

la différence de qualité entre du vga et du dvi ne se fait pas (ou alors tres peu) remarquer, mais c’est vrai aussi que je n’ai pas encore l’habitude de ces nouvelles connectique et que j’ai tendace a les zaper :smiley:
mais il y a aussi une belle différence de prix entre les 2 cable non ? 10-15€ pour le premier, une 50aine pour le hdmi