Dualboot xp+vista

Salut à tous
Voila j’ai acheté ce Disque dur 150 Go je voudrai faire un dualboot avec Xp et Vista.

Le stockage de mes données s’effectuant sur un autre disque de 500 Go

Est-il préférable de mettre les programmes (principalement des jeux) sur une partition différente ou directement avec l’OS? De toute façon je serai obligé de les installer 2 fois (1 pour chaque OS) ?
Si je les installes sur une partition spécifique comment cela va-t-il s’organiser?

quel serait la meilleur solution ?

150/2 soit une partition de 75 Go pour Xp et 75 Go pour Vista
ou
25 Go > Xp
25 Go > Vista
100 Go >jeux

la méthode pour un dulaboot c’est instaler (en premier) xp sur une partition puis vista sur une autre ?
Edité le 07/11/2007 à 15:54

Tout à fait.

Et effectivement tu devras de toute façon installer tes jeux 2 fois.

Vu que tu as un 2m disque de stockage la solution du 50/50 me semble la plus simple à mettre en oeuvre :wink:

"la méthode pour un dulaboot c’est instaler (en premier) xp sur une partition puis vista sur une autre ?
[/quote]
"
vistabootpro… c’est simple et ça donne réponse à ta question… vista puis xp ou l inverse, les deux sont possible.

Double boot :            
	Attention DVD du constructeur : 
Avant toute installation d’un OS supplémentaire, il faut absolument vérifier que vous possédez un disque d’installation du système d’origine, 
sans quoi il vous sera impossible de créer un boot et de réinstaller par la suite !
	Attention 2nd partition : 
Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes : 
En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique 
En installant Windows XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD 
(généralement avec une partition de restauration).
J’ai XP , je veux installer Vista en double Boot : :
Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP, 
puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition
L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.
C’est possible de modifier les options de boot d’avantage en utilisant EasyBCD.
J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot: 
A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.    
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) : 

• Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
• Modifier éventuellement l’ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
• Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant “Reinstall the Vista Bootloader” et en cliquant sur Apply
• Redémarrer l’ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !

voili voila…

salut . si il ne veus pas avoir trop de probleme à jouer avec vista boot pro . il doit installer xp et puis aprés vista .c’est plus simple puis- qu’il n’a rien sur le dd . pourquoi chercher midi à 14 h