Dualboot xp+vista et raid0 - et 1 ou 2 autres questions

Salut,

comme beaucoup d’entre nous j’ai récupéré vista par l’intermédiaire de mdsnaa.

  1. Comme vous le savez par ce système on a 4 images iso de la taille d’un cd chacun.
    J’aimerai “fusionner” ces 4 iso pour n’en faire qu’une et la graver sur un dvd. Quelqu’un saurait il comment faire ?

  2. J’ai aussi entendu (voir un sujet précédent sur clubic) que vista ne s’installait pas sur du raid, qu’en est il ? J’aimerai intègrer mais pilotes raid sata directement à l’iso dvd que j’aurais créé précédemment. Comment faire sachant que j’ai pas de lecteur de disquette mais que j’ai récupéré les fichier de boot sur un autre ordinateur et que je les ais sauvegardé sur un clé usb ?

  3. est ce que vlite fonctionne sous window xp ?

  4. Dernière question … Pour créer une partition pour vista tout en gardant mes disques dur en raid0 j’aimerai utiliser gparted live cd. Mon soucis c’est que je suis une buse, je sais pas l’utiliser avec du raid0. Je vois bien l’option intègrer pilote sata et intégrer pilote raid mais d’une part je sais pas lequel choisir(quelle option des deux, et ensuite quel pilote ?) et d’autre part j’ai l’impression que je fais pas la bonne manipulation pour les intégrer. Pouvez vous m’aider svp ?
    Quand j’essai il me détecte toujours 2 hdd non partitionnés (“vierge”).
    Pour info j’ai un dell dimension 9100.

J’ai bien conscience que ça fait beaucoup de questions pour un seul topic et je remercie d’avance ceux qui pourront m’aider. :slight_smile: :super:

  1. On ne peut pas

  2. Non, c’est nLite pour XP, vLite est dédié à Vista

  3. Vista sais créer des partitions tout seul, il n’a pas besoin de Linux pour ça … :neutre:

A priori si tu vois deux disques, c est que ton raid n’est pas configuré correctement.

lu

si tu vois deux disques c’est que tu n’as pas les bons pilotes

Vista s’intalle sur du RAID sans souci, et oui tu peux rajouter les drivers RAID via une clé USB sans souci.

Après, voire si ton contrôleur raid est correctement detecté par vista… Car le Raid 0 est parfaitement gèré si windows le gère bien à l’installation… Je suis et j’imagine ceux qui ont posté avant aussi, idealement dans la même config que ce que tu souhaiterais… à savoir raid0 et dual boot XP - Vista.

Il faut aussi penser à créer ton raid avant l’installation mais j’imagine que ça tu avais dû le faire avant. Par créer le raid, j’entend passer par le contrôleur raid pour configurer tes disques pour qu’il les agrège. Ensuite seulement, lancer l’installation de xp (sauf si dejà faite et que tu as dejà agrègé tes disques bien sûr) puis de Vista.

Précision importante : un raid 0 ne montre qu’un seul disque alors que physiquement, il y en a 2. Quant à utiliser Gparted pour partitionner ton disque, il faut savoir que parfois cette suite logicielle crée des bugs sur les disque et à fortiori sur les partitions aussi.

Donc si tu ne l’as pas fait dejà : casses ton raid et refais le soit avec l’installeur de xp (la solution la plus facile) plutôt qu’avec un gparted que tu ne maîtrises pas forcément