Bonjour à vous, après quelques recherches infructeuses et surtout des explications non similaire à mon problème je m’en remet à vous !
Je m’explique, je suis actuellement sous XP mais j’aimerais continuer l’expérience que j’avais eu sous Debian il y a quelques années (ou en commencer une sous Ubuntu je ne sais pas trop encore), notamment pour finir de créer un serveur du jeu Wolfenstein Enemy Teritory. J’ai quelques connaissance sous Debian mais aucune sous Ubuntu. En ce qui concerne Mandriva, je n’avais pas trop aimé. Et pour Fedora j’ai trouvé moins d’aide je trouve
Mes question sont donc :
-
- Ubuntu ou Debian (Fedora ?) pour un serveur de jeu ?
-
- KDE ou GNOME ? Sachant que j’aimerais des performances et une vitesse optimale mais aussi un explorateur (Mozilla ou IE n’importe) et un logiciel compatible à msn (genre amsn sous Ubuntu ou kopete sous KDE)
-
- Qu’elle version télécharger ? car sous Debian il existe 2 versions : complètes ou le strict minimum. (préférence pour le minimum car je pourrais installer moi même les logiciels/drivers qu’il me faut. Mais au contraire, sous la complète tout sera fait et moins de problème risque de venir mais plus de ressources seront exploitées…)
-
- Lors de l’installation de Debian (ou Ubuntu), la fragmentation se fera t-elle toute seule ou alors faut-il déjà partitionner l’espace que j’allouerai à Linux avec un logiciel du type Partition Magic ou Gparted Live CD ?
-
- Lors du démarrage de mon PC, y’aura t-il un choix qui se fera ? et si non est-il possible d’un faire un ? (si possible simple clic sur Windows ou Linux ou sinon une invite de commande pas trop longue)
-
- Si possible me donner de bon site d’aide sous Debian ou Ubuntu (drivers/pilotes/installation d’interface…)
Je vous remercie d’avance pour vos réponses en espérant avoir été clair et pouvoir rapidement replonger dans l’univers linuxiens ! Bonne soirée à vous.
PS : très bon topic de KP2 !! oui oui je l’ai lu et je pose comme même les questions
Edité le 21/07/2009 à 20:06