Dualboot Vista / XP

Bijour !

Alors voilà :
J’ai eu mon portable avec Vista pro et j’ai besoin de XP pour des programmes… Alors je crée une seconde partition F:/ … je format vista… j’install XP sur F:/…puis Vista sur C: …Ensuite j’ai mis Vistbootpro… Au démarage j’ai bien le choix entre les deux, mais lorsque je veux lancer XP il me dit que j’ai un problème de fichier ntldr…

Si vous connaissez la solution…

Merci

Plutot que de mettre XP tu es sûr que tes programmes ne marchent pas sous Vista ?

Oui certain, déjà essayé et fait des recherches sur le net

Donne nous les noms des programmes, pour voir… :wink:

Sinon, tu as quelques sujets pour installer XP après Vista :
Installer XP après Vista : apcmag.com…[/url] - [url=http://aieaie.com/?p=294]aieaie.com…

J’ai besoin d’utiliser catia V5R15 ( logiciel de CAO )

J’ai essayé avec les deux liens que vous m’avez donner, le programme bcd et bootsect et aucune résultat…il me met toujours fihier ntldr introuvable…Qu’est ce qu’il me reste à faire ?

Arf dommage pour toi… Si tu as une carte nvidia la V5R16 est compatible :pt1cable:, mais pas la R15 (problème au niveau de la gestion du GDI sur l’OpenGL)

Quand on installe un OS Microsoft, toujours installé l’ancien d’abord sinon tellement autiste, son ami ne le voit pas :neutre:

Donc formates tout, installes XP sur une partition quelconque et Vista sur une autre, et ton dual boot se fera tout seul sans aucun autre logiciel :slight_smile:

Pour corriger ton erreur, il te faut booter sur le CD de XP pour le réparer.

Ensuite seulement tu installes installe le BCD.