Dualboot vista/xp sans installer xp en 1er? AIDE

Bonjour à toute la communauté^^ ;),

Comme le titre l’indique si clairement :p, j’aimerais installer XP et VISTA sur mon pc portable en ayant le choix au démarrage de choisir entre XP et VISTA.

J’ai parcouru divers forums et sites et j’y ai lu qu’on ne pouvait faire cela qu’en installant XP en 1er puis VISTA en second. :etonne2:

==>Ma question est: Est-il possible de faire un dualboot en installant XP en 2em ( vu que mon système d’exploitation installé par défaut est VISTA) ?

Ps: Si je demande ça c’est parce que je n’ai pas envie formater le pc( c’est à dire effacer tout ce qu’il y a dedans, programmes, ect…) pour ne pas perdre de temps à tout réinstaller sur VISTA.

Merci d’avoir pris la peine d’avoir lu ce post( et peut-être d(y avoir apporté votre lumière^^)

bonsoir,

a priori non car xp ne vas pas reconnaitre le boot de vista mais tu peux le faire en utilisant un boot loader à mon avis comme boot commander ou un soft du genre.
Sinon autre astuce tu installes XP sur une autre partition surtout, il va écraser ton boot puis tu lances une réparation de Vista qui va te recréer ton boot je crois , un ami à eu la même problématique.
bon courage et pense a sauvegarde les fichiers au cas ou

J’ai ces deux liens :
Installer XP après Vista : apcmag.com…[/url] - [url=http://aieaie.com/?p=294]aieaie.com…

Ok merci d’avoir pris le temps de me répondre^^
Je vais aller jeter un coup d’oeil sur ces sites^^

Encore merci :wink:

oui tout a fait possible avec un seul hdd , tu peus retrecir ta partition ou vista est installé (partition principale) et après crée une autre partition principale pour xp , il faut juste avant de redemarrer ton systeme et avant d’ installer xp de mettre ta nouvelle partion pour xp en “active” , sinon tu pourras juste lancer l’ install d’ xp et au redemarrage , bah plus rien !! ni vista , ni xp !!!

une fois xp installé et fini sur ta nouvelle partition , tu n’ auras plus vista , il suffit de mettre ton cd de vista et reparer ton boot et il va te crée un démarrage multi-boot avec vista+xp

testé et approuvé !!

mais tout reside dans le fait de mettre ta partion xp en “active” avant l’ install ce qui n’est pas expliqué dans tout les tutos -_- et comme toujours un petit backup de tes donnés avant lol