:hello: Bonjour à tous !!! :hello:
J’ai récemment (hier) réussi à installer un dualboot Vista/XP sur mon PC avec Vista d’origine. :sol:
Seulement, je ne sais pas trop pourquoi j’ai fait ce dualboot car je n’en vois pas trop l’utilité… En fait je l’ai surtout fait pour accroître mes compétences techniques (je n’avais jamais fais ça avant), mais celles-ci ont leurs limites… eh oui ! :fou:
Donc voilà, j’ai plusieurs questions à vous soumettre:
Question n°1: Pourquoi faire un multiboot ? :kaola:
Question n°2: Bien entendu sur XP, aucun pilote n’est installé. Dois-je les installer sur la partition de XP ou bien est-il possible de partager les pilotes entre Vista et XP sachant que les deux OS sont sur des partitions différentes ? Est-ce possible si les deux OS étaient sur la même partition (déjà, est-ce possible de mettre deux OS sur la même partition ?) ? :nexath
Question n°3: Pour ce qui est des applications: j’ai lu sur la toile que le principal intêret d’un multiboot était le partage des applications… Est-ce que si, par exemple, j’installe mon Crysis sur Vista je pourrais l’utiliser sur XP ? Et si oui, tournera-t-il mieux que sur Vista ? (Processeurs Intel® Core2 Duo T5750 2,00 GHz, Carte graphique VGA ATI Mobility RADEON HD 3650 512MB dédiés HyperMemory, 3 GB DDR2) :ouch:
Question n°4: Ou bien alors faut-il réinstaller chaque application ? En fait je ne comprends pas trop le fonctionnement du partage des applications… :@
Question n°5: Mais surtout… faut-il installer les pilotes en double (un exemplaire de chaque par OS) ? Parce que… ça prend de la place quoi… :ange:
Voilà voilà ! Merci à ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre !!! :super: