Dualboot Vista/XP - Pilotes et applications

:hello: Bonjour à tous !!! :hello:

J’ai récemment (hier) réussi à installer un dualboot Vista/XP sur mon PC avec Vista d’origine. :sol:

Seulement, je ne sais pas trop pourquoi j’ai fait ce dualboot car je n’en vois pas trop l’utilité… En fait je l’ai surtout fait pour accroître mes compétences techniques (je n’avais jamais fais ça avant), mais celles-ci ont leurs limites… eh oui ! :fou:

Donc voilà, j’ai plusieurs questions à vous soumettre:

Question n°1: Pourquoi faire un multiboot ? :kaola:

Question n°2: Bien entendu sur XP, aucun pilote n’est installé. Dois-je les installer sur la partition de XP ou bien est-il possible de partager les pilotes entre Vista et XP sachant que les deux OS sont sur des partitions différentes ? Est-ce possible si les deux OS étaient sur la même partition (déjà, est-ce possible de mettre deux OS sur la même partition ?) ? :nexath

Question n°3: Pour ce qui est des applications: j’ai lu sur la toile que le principal intêret d’un multiboot était le partage des applications… Est-ce que si, par exemple, j’installe mon Crysis sur Vista je pourrais l’utiliser sur XP ? Et si oui, tournera-t-il mieux que sur Vista ? (Processeurs Intel® Core™2 Duo T5750 2,00 GHz, Carte graphique VGA ATI Mobility RADEON™ HD 3650 512MB dédiés HyperMemory™, 3 GB DDR2) :ouch:

Question n°4: Ou bien alors faut-il réinstaller chaque application ? En fait je ne comprends pas trop le fonctionnement du partage des applications… :@

Question n°5: Mais surtout… faut-il installer les pilotes en double (un exemplaire de chaque par OS) ? Parce que… ça prend de la place quoi… :ange:

Voilà voilà ! Merci à ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre !!! :super:

  1. Un multiboot avec deux Windows est, à mon avis, d’une inutilité rare (sauf cas spécifiques ; comme tester Windows 7).
    Windows est compatible Windows… :neutre:

  2. et 3) Chaque OS est royalement indépendant de l’autre, donc il lui faut ses pilotes et ses applications, qu’il ne partage pas.

  3. Oui, il faut réinstaller chaque application
    Certains jeux acceptent de fonctionner sans être installé, mais c’est de plus en plus rare.

  4. Oui, comme répondu en 2, chaque OS doit avoir ses pilotes.

Avec ta configuration actuelle, tu peux parfaitement faire tourner Crysis avec Vista. Ta carte graphique est peut être un peu légère.
Avec XP, au mieux, tu arriveras à grappiller quelques misérables FPS…

Crysis a dejà du mal sur un PC “normal”. Toi tu as un portable, même si ce dernier est plutot bien equipé pour un portable… ça reste un portable avec les limitations que cela induit.
Donc pour Crysis faut pas réver, là l’OS ne peut pas faire grand chose pour toi…