Dualboot Vista / Ubuntu

Bonjour,

j’ai un HP dv9000 (est-il tatouté ? ou bridé? et j’aimerais savoir comment on fait pour faire un “multiboot” Vista / Ubuntu.

En sachant que je veux choisir sur lequel je veux au démarrage mais toujours possible dés que je suis par exemple sur vista le changer et le mettre sur ubuntu et inversement.

J’ai cherché mais je préfere demander votre avis avant.

Merci d’avance.

:etonne2: Comment ça? Tu veux que quand tu es sous Vista dire je passe en Ubuntu? C’est plus utiliser 2 OS en même temps, alors il faut utiliser un programme comme VirtualPC.

Sinon, le dual boot implique un boot, donc quitter l’OS en cours et redémarrage du PC avec choix à ce moment-là de l’OS.

Regarde ici:

doc.ubuntu-fr.org…

Pour la cohabitation avec disque tatoué

doc.ubuntu-fr.org…

doc.ubuntu-fr.org…

Oui mais en faite je voulais dire au démarrage choisir entre vista ou ubuntu.

Et après quand je veux changer je quitte celui ou je suis puis j’ai le choix entre les 2.

(Je sais pas si j’ai été clair ?)

C’est ce qu’on te dit, changer d’OS implique un redémarrage de la machine a moins d’utiliser un système de virtualisation.

Ah ok.

Mais virtual pc ne fonctionne pas sur mon vista car j’ai la version familial. Donc je vais devoir faire ça redemarrer et utiliser vista boot.

Une fois Ubuntu installé, à chaque démarrage de l’ordinateur tu auras une “fenêtre” où tu verras les OS installés. Il ne te reste plus qu’à choisir celui que tu veux lancer. (Au bout d’un certain temps de quelques secondes, il y en a qui se lancera par défaut).