Dualboot suse/xp ?

Bonjour à tous :hello:

Je voudrais essayer linux (et plus particulièrement openSUSE, après avoir essayé Ubuntu) comment je peux faire un Dualboot Suse Xp ?

je te conseille de créer une nouvelle partition sur l’espace disque encore disponible, moi je laisse une dizaine de Go pour Ubuntu en dualboot.

Par contre le dualboot s’est configuré tout seul, pas besoin d’une quelconque manip’ j’imagine que c’est la même chose pour Suse.

Merci :jap:

Je vais essayer :slight_smile:

Par contre tu es sous quelle version de Ubuntu parce quand je l’avais fait j’avais du passer par Gparted j’était sous Ubuntu 6 ( je crois)

:jap:

j’avais le précédent Ubuntu 7.10 je crois, Gusty Gibson qu’il sappelle il me semble.

Gparted étant inclu dans Ubuntu on peut le faire dès l’installation en fait.

D’accord :jap: merci

Je test et je te dis comment cela se passe :jap:

Merci :jap:


Autre question je dois créer une partition swap avant de mettre le live CD ? ( je suis un peu rouillé ^^ ca remonte )

Salut,

Toutes les partitions sont créées lors de l’installation.

Si tu veux, tu peux commencer par utiliser VirtualBox pour connaitre l’installation d’openSuSE sans faire de bêtises, avant de l’installer en vrai sur ton disque.

Autre problème : Le live CD ne détecte pas mon DD :s

Je suis actuellement sur le LiveCD et quand je dois parametrer l’instal des disk, mon DD n’est pas detecter …

Comment je procéde ?

Alors là, y’a un problème autre

D’habitude le LiveCD reconnait le DD automatiquement

l’idéal serait de trouver une installation contenant le patch pour reconnaitre le controleur IDE/SATA de ta carte mère.

Oui mais ou je peux trouver ca ? ma carte mère est une Asus Maximus Formula :jap:

Edit : et mon disque est en IDE
Edité le 28/09/2008 à 20:24

avec un DD SATA ça fait toujours le même problème ?

Je n’ai pas de DD SATA :confused: