DualBoot Seven/Kubuntu : Enlever Kubuntu pour installer Ubuntu 10.10

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation…

A la base, j’ai acheté mon Pc sous Vista. J’ai installé Kubuntu (c’est la version 9.10) dans une partition, tout s’est bien passé et j’étais contente :slight_smile:
Puis, j’ai fait la mise à jour de Vista vers Seven… ça m’a bouffé mon grub, je pouvais booter que sous Windows, et j’ai réussi sauvé les choses comme j’ai pu avec Super Grub Disk.

Maintenant, avec la sortie d’Ubuntu 10.10, le fait que Kubuntu me plaise bof, et que c’est un peu le dawa dans mon grub et mes partitions, j’aimerais :

Enlever mon Kubuntu, puis repartitionner pour installer la dernière version d’Ubuntu bien proprement :slight_smile:

C’est là que j’aurais besoin de bons conseils, pour pas faire de bêtises, parce que j’ai bien des petites idées mais je sais pas trop comment m’y prendre…

Donc je suis preneuse de toutes vos remarques :slight_smile:

Moi je suis preneur de tes coordonnées pour te faire de l’assistance à domicile :crevard:

Bon à part ça y a rien de compliqué dans cette affaire, au début de l’installation d’ubuntu tu pourra supprimer toutes les partitions que tu veux (celles de kubuntu donc à priori pour ton cas) pour en faire de nouvelles pour ta ubuntu ou bien tout simplement choisir de formater la partition kubuntu existante pour installer ubuntu à sa place, grub sera nettoyé et mis à jour dans la foulée.

AHAHAH !!! comme il essaye de se placer !!! :MDR

@VioletNeu : sauvegarde ton home si tu as des fichiers auxquels tu tiens :slight_smile:

.
Edité le 04/07/2015 à 20:56

Y’a pas de raison : si tu veux te débarrasser d’un OS, le plus simple est encore d’un installer un autre par dessus :slight_smile: