Dualboot indispo après réinstallation de XP

Salut a tous; j’avais un dualboot jusque ce matin entre XP et Vista, mais depuis que j’ai formaté et réinstallé XP, le menu de choix ne s’affiche plus…
Quelqu’un aurait un solution??

Merci.

j’ai trouvé çà :
Reconstruction du démarrage

* AVANT l’installation du nouvel OS, télécharger bootsect.zip ( [http://aieaie.com/download-manager.php?id=14](http://aieaie.com/download-manager.php?id=14)), le décompresser et copier bootsect.exe à un endroit accessible (par exemple dans C:\temp). 
* Lancer XP, puis  aller dans Bouton Démarrer/Exécuter, et taper :
  C:\temp\bootsect.exe /NT60 All puis touche Entrée (remplacer si nécessaire C:\temp\ par le chemin adéquat).
* Redémarrer, et tout sera rentré dans l’ordre.

* Si on ne peut pas lancer XP, lancer Vista, aller dans Démarrer/Accessoires,
* Cliquer sur le raccourci “Invite de commande” avec le bouton droit, et sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur”. Taper
  C:\temp\bootsect.exe /NT60 All             puis touche Entrée
  (remplacer si nécessaire C:\temp\ par le chemin adéquat).
* Redémarrer, et tout sera rentré dans l’ordre.

* Si on ne peut lancer aucun OS, redémarrer en maintenant la touche F8 appuyée, jusqu’à ce que la page de menus s’affiche, et sélectionner “démarrer en invite de commande”. Taper :
  C:\temp\bootsect.exe /NT60 All         puis touche Entrée
  (remplacer si nécessaire C:\temp\ par le chemin adéquat).
* Redémarrer, et tout sera rentré dans l’ordre.

en esperant que ça fonctionne !
Edité le 11/07/2008 à 18:00

Je vais essayer cela, merci pour l’aide! :wink:

Bon, ton truc ne marche pas, impossible de rebooter sur XP après, j’ai du faire une réparation de l’OS… :S

Personne pour m’aider?
Peut etre avec le DVD de Vista nan?

Bonjour,


NE ¨PAS PRENDRE EN COMPTE, j’ai cru que tu voulais annuler un Dual Boot et repasser ton disque en mono, sorry

Avec une disquette de démmarrage Win98

lorsque tu as le lecteur A:
Tu saisis “fdisk /mbr”
Tu retires la disquette et tu redemmarres.

Sinon avec le CD de windows sous vista ou XP, tu choisis “réparer”,
Tu saisis “fixmbr”
Tu retires le CD et tu redemmarres.

Cdt,
Edité le 28/07/2008 à 13:00

Méthode disquette c’est mort car mon lecteur ne fonctionne pas, ou n’est pas détécté.

Méthode DVD Vista, ok, je boot dessus, et a quel moment je dois saisir “fixmbr”?

Merci.

UP si vous plait! :confused:

Regarde là :
Multi boot : les astuces pour Windows, Linux et Mac

Merci, je vais tester ce qu’ils préconisent.
:slight_smile:

J’ai fait le réparage du boot Vista, ca a fonctionné.
Je viens de créer une nouvelle entrée pour XP, je verrais au prochain boot si c’est ok. :slight_smile:
Merci.

EDIT: LOL, après reboot, impossible de booter sur XP, il me propose d’insérer le disque pour réparer, mais si je fais ca, il n’y aura encore une fois plus de menu de boot! :confused:
Edité le 04/08/2008 à 20:18

J’ai réussis, je sais pas comment cela se fait, il faut mettre la meme lettre du DD que la partition Vista…
Enfin, le plus important, c’est que mon multi boot fonctionne.
Merci.