Dualboot encore

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens pour un dualboot vista et Xp qui ne fonctionne plus suite au changement de la carte-mère par le SAV de la FNAC.
Mon appareil est un Xtreme 9915 Packard-Bell et jusqu’à la panne tout fonctionnait très bien y compris le dualboot. J’ai donc essayé de retrouver mon dualboot avec EasyBCD. Sous Vista pas de problème, mais sous Xp le logiciel se lance puis une belle icône XP professionnel sur fond bleu, puis plus rien. On dirait qu’il n’a pas trouvé le fichier de départ, par contre la souris est là.
Avec EasyBCD
There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 30 seconds.
Default OS: Microsoft Windows Vista
Entry #1
Name: Microsoft Windows Vista
BCD ID: {current}
Drive: C:
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows
Entry #2
Name: Microsoft Windows XP
BCD ID: {05ba38oa-ccca-11dc-b979-0019db42559e}
Drive: D:
Bootloader Path: \ntldr

Je précise que les deux partitions C (Vista) et D (XP pro sp2) sont sur le même disque, et que seule la partition C (Vista) a l’air d’être activée, mais j’ai peur d’activer le D pour XP, car j’ai lu que cela écrasait le MBR de Vista. Je pense avoir été clair, je vousremercie par avance de vos réponses et de me rediriger éventuellement sur le bon forum. Merci encore et bonne année 2008.

Le probleme c’est de savoir si tu as changé ta carte mere par le meme modele et si tu as branché ton disque dur à l’identique (meme ports etc) ou si c’est un autre materiel et/ou un autre branchement de disque.

Déjà je ne comprends pas trop si ton XP demarre tant bien que mal (icone XP sur fond bleau ?? c’est quoi ça ) ou pas du tout du tout (ecran noir avec un vieux message texte te disant qu’il ne trouve pas.
Dans le premier cas il faudrait essayer le mode sans echec. Apres avoir choisi XP au boot, appui sur F8 puis demarre en mode sans echec pour voir.

Bonjour,
Je te remercie pour le tuyau, je vais essayer avec F8 demain, mais je crains de ne pas avoir le résultat voulu.
Pour ce qui est de la seconde installation de la carte-mère, c’est la même marque et la configuration est la même qu’auparavant.
Cest dommage que je ne puisse t’envoyer une image écran car là peut-être, tu verrais mieux.
Je te tiens au courant.

Bonjour le_poilu,
Comme je le craignais, cela ne donne rien, Xp se charge bien, et puis plus rien que l’icône windows sur fond bleu. Si tu me le permets, je pourrais t’envoyer les images écran du problème sur ton site. A toi de voir, sinon merci encore de ton intérêt pour mon problème.

Tu confondrais pas avec le fond d’écran “Windows XP” de l’édition Pro qui est justement un logo Windows XP sur un fond bleu (vert pour l’Édition Familiale et gris pour Windows Server 2003) ?

Ça voudrait dire qu’Explorer.exe ne fonctionne plus. As-tu essayé de le lancer manuellement par le Gestionnaire des tâches (Ctrl-Alt-Suppr > Fichier, Nouvelle tâche (Exécuter) > “explorer”) ?

Envoi tes screenshot ici:

imageshack.us…

Puis colles les liens dans un message ici meme. Ce sera plus simple, et les autres pourront les voir aussi :wink: