Dual view, probleme de réglages

salut à vous,
après une série d’essais infructueux, je m’en remets à votre aide car j’aimerai savoir quels sont les réglages qui me permettent de pouvoir regarder des videos sur ma tele tout en bossant sur mon pc; car ça fait 30 minutes que je galère et je commence à fatiguer !!

merci bien.

Salut,
Alors y’a 2 affichages différents possibles avec 2 écran : clone (2 fois la même image) ou alors étendu (les 2 écrans n’en forment qu’un et tu peux faire passer une fenêtre d’un écran à l’autre)
Par contre, dire de faire quelque chose sur ton écran de pc et mettre un film sur ta tv ce n’est pas possible sans chipotages … En effet faudra ajuster le lecteur de vidéos à la taille de ton écran de tv et puis mettre tes fenêtres perso de sorte qu’elles ne “sortent” pas de ton écran de pc vers ton écran de tv …

Il suffit de se mettre en mode “clone” puis d’activer le mode “Théâtre” si c’est une ATI ou le mode “vidéo plein écran” si c’est une nVidia, c’est fait exprés pour regarder des vidéos en plein écran sur ta télé tout en laissanr libre ton moniteur. :wink:
Dés lors, quand une vidéo sera lue en mode overlay, elle s’affichera automatiquement en plein écran sur la sortie télé.
Edité le 09/07/2007 à 02:30

très bien, je vous remercie.
mais est ce là le seul moyen?

Avec ma nVidia je me mets en dualView et je déplace la fenêtre du lecteur vidéo (BSPlayer) sur l’écran de droite (ma télé) puis je la mets en plein écran. Pendant ce temps là je peux faire ce que je veux sur mon LCD :slight_smile:

ça marche bien quand je me mets en clone.
mais si je me metsen dual view, c est la misère. je n’arrive pas garder mes résolutions, elles changent dès que je bascule d’un écran à l’autre; bref ça me rend fou!!
je crois que je vais opter pour le mode clone , le plus simple. et par la suite je chercherai à maitriser le double affichage.

Qu’est-ce que tu appelles “basculer”? :heink:
Edité le 09/07/2007 à 14:06

Non, ce n’est pas la seule méthode.
Tu peux aussi utiliser le mode “étendu”, mais c’est à mon avis stupide dommage vu qu’il existe un mode exprés pour ce que tu veux faire…
Edité le 09/07/2007 à 16:28

bon alors fini le mode clone, je viens de dompter :nexath le dual view en utilisant la méthode d’almalexia… j’ai bien galéré mais j’arrive finalement à ce que je voulais faire depuis le début; jouer ou mater un film sur la télé et disposer de l’écran pour d’autre tâche.
le seul problème, c’est la tour qui fait bcp de bruit… ça doit etre à cause de tous les ventilos :whistle:

en tout cas merci à vous tous de votre aide
j’espère que j’aurai pas à revenir!

ce qui me posait problème, c’était d’avoir la barre des taches sur l’un des 2 écrans et la souris sur l’autre. quan j’étais en dual view
et en fait je me suis aperçu qu’il fallait que je traverse l’écran avec le pointeur de la souris… et ça je l’avais pas compris