Dual View : 2 fois le même écran ?

Bonjour, j’ai déjà un syncmaster223BW.
C’est un écran sympa de 21.6".

Je voudrais un avis pour réaliser le dual view par l’achat d’un nouvel écran :
-je prend le même écran ? (il est trouvable et pas trop cher)
-je prend un écran de la même taille d’un modèle différent ? (différences d affichage ?)
-je prend un écran plus grand ? ( déséquilibre de la vision, mieux en résolution, carte graphique peut suivre à 1680 + 1900 de résolution en même temps?)

J’ai une 4850, l’usage pas pour les jeux, plus photo conception. Si vous pouviez répondre au sujet des profils de couleurs (voit-on les couleurs pareils sur deux écrans de marques /taille différents) ca serait sympa.

Merci !

L’idéal est de prendre le même écran, les pixels seront de la même taille, colorimétrie identique, etc… Ca te fera un bureau Windows de 3360x1050, spa mal :smiley:

Sinon la HD4850 c’est dommage si tu ne fais pas de jeux…
Edité le 06/01/2009 à 11:16

Merci pour ton avis. C’est vrai que c’est l’option la plus correct pour éviter la galère des couleurs.

même avec deux écran résolution différente ça marche , je l’ai avec un écran de réso 1280x800 et l’autre un 226cw .

Tu peux prendre les ecrans que tu veux. Si ça te chante tu peux coller un 30" à coté d’un 14"

Mais forcement pour avoir le meme rendu des couleurs il vaut mieux avoir 2 ecrans identiques, vu que c’est l’ecran qui est l’unique responsable de ça.
Ceci dit on peut avoir le meme rendu avec 2 ecrans différents en passant par une phase de calibrage (qui est à mon sens de toute façon obligatoire pour un ecran LCD)