Dual Screens 24+

Hello tout le monde,

J’aimerais acheter 2 écrans d’au moins 24 pouces, plutôt 27’. Ce serait pour une utilisation multimédia (surf+films+TV) mais aussi jeux (3D et poker multitable). Il me faudrait au moins un des 2 écrans avec un tuner TNT. J’ai un budget d’environ 300€ par écran.

Je suis un peu perdu avec l’offre conséquente qu’il y a mais j’ai repéré ce Samsung qui m’a l’air très sympa: www.cdiscount.com…

-Ce genre d’écran hybride est-il aussi performant qu’un moniteur traditionnel ?
-Sinon les écrans LED sont-ils mieux que les LCD ? (j’ai vu qu’ils étaient plus chers en tout cas)
-Les écrans 3D ca vaut quelque chose ?

-Y a t-ils des “must-have”, des modèles incontournables, des valeurs sûres ?
-Je prend aussi tout conseil divers concernant l’achat de 2 écrans.

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement,
Kain
Edité le 22/07/2011 à 04:06

Salut :slight_smile:
Tu as quoi comme carte graphique ?
Si tu joues en 3D ouais ça peut être sympa mais bon cherros.
Les LED, c’est bô… Vraiment :o

J’attends un peu plus d’info avant de me prononcer :wink:

Perso le 3D j’aime vriament pas. Ca me crer plus de maux de tetes que de plaisir, je vous l’assure.

C’est TRES subjectif le 3D.

Et ca prend une 580 GTx carrement… Alors deja la juste le choix de la carte me fait dire strictement non.

Les ecrans LED, c’est du marketing. Faut pas croire les taux de contrasts. C’est certes plus brillant, mais on ne l’utilise meme pas a sa pleine luminosite car ca brule les yeux.

Maintenant que j’ai vu des ecrans IPS, je ne jure que par ce type d’ecran. J’hesite presentement entre un Dell U2311H ou … rien de moins que la U2711 (dependamment comment se porte le portefeuilel durant les vacances de la construction :wink: )

Taux de contrasts tout simplement affolant, color accuracy tout simplement bluffante, angle de vision tres large, bref, les IPS, c’est le reve.

Mais pour jouer, du Tn est plus reactif, je le reconnais. Un TN 120Hz c’est tout simplement le must have pour un gamer. Voir le modele Asus notamment qui est tres tres bon.

Euh, une GTX570 suffit pour la 3D.

Euh, tu as déjà eu un écran LED ? On ne dirait pas… C’est simple j’ai un LCD et un LED (iMac) côte à côte et crois moi la différence n’est pas “Marketing”.

Puis parler d’IPS alors qu’ils ne sont qu’à 200€… Bof compare avec des IPS à 1000€ (oui j’ai un passif d’infographie)

Les PVA sont meilleurs sur pas mal de point à prix égal (sous les 500€) question contraste CF le Samsung F2380 pour ne citer que lui.

Re,

Merci Bennyheal et Ghost26 pour vos réponses.
Pour la carte graphique j’ai une Ati Radeon HD 4850 X2.

Jouer en FullHD avec cette carte :confused:

ouais ca vaut plus rien ?? c’était le top ya 2 ans =)
Faut-il que je change de carte également ?

Si tu as le budget et si potentiellement tu veux jouer sur du FullHD, voire sur 2 FullHD (bon bof bof avec les bords des écrans) peut être qu’il faudrait changer :x

J’ai pas d’ecran LED, mais j’en ai vendu et j’en ai eu en ma possession.

Souvent, un excellent LCD fait aussi bien qu’un LED.

200 ?

Certes le U2311H est un pannel 8-bit et non pas un 10-bit, mais quand meme, c’est le best in class IPS monitor pour cette grandeur. Les tests sont unanimes : c’est un excellent moniteur, color accuracy excellente pour un prix tres abordable pour cette technologie et ce rendu de qualite.

Alors non, ce n’est pas vrai qu’il faut un ecran a 1000 $ pour qu’elle soit belle.

Certes oui, y’aura une difference pour un professionnel qui works a la journee longue la dessus pour gagner sa vie, mais pour quiconque ici, ca suffira plus qu’amplement.

Le F2380 a certes un taux de contrast elever et de superbes couleurs, mais n’essaye pas de lire un video sur youtube ou n’importe quoi ou des images defiles a 30 fps, car tu vas voir immediatement son lag. C’est le gros gros defaut de cette ecran, soit le temps de reaction. Je l’ai deja vu et c’est affreux.

J’ai pas d’ecran LED, mais j’en ai vendu et j’en ai eu en ma possession.

Souvent, un excellent LCD fait aussi bien qu’un LED. Tu viens donc de me prouver que j’avais raison ^^, puisque pour avoir un bon LCD faut y mettre le prix (généralement supérieur à un Prix moyen d’un LED)

Certes le U2311H est un pannel 8-bit et non pas un 10-bit, mais quand meme, c’est le best in class IPS monitor pour cette grandeur. Les tests sont unanimes : c’est un excellent moniteur, color accuracy excellente pour un prix tres abordable pour cette technologie et ce rendu de qualite.

Alors non, ce n’est pas vrai qu’il faut un ecran a 1000 $ pour qu’elle soit belle.

Certes oui, y’aura une difference pour un professionnel qui works a la journee longue la dessus pour gagner sa vie, mais pour quiconque ici, ca suffira plus qu’amplement.

Le F2380 a certes un taux de contrast elever et de superbes couleurs, mais n’essaye pas de lire un video sur youtube ou n’importe quoi ou des images defiles a 30 fps, car tu vas voir immediatement son lag. C’est le gros gros defaut de cette ecran, soit le temps de reaction. Je l’ai deja vu et c’est affreux.
Ce n’est pas entièrement vrai, la rémanence sur le F2380 n’est pas non plus une catastrophe.
Je cite :

On pourra jouer confortablement à tout, mais ce score nous surprend quand même. Nous savons que Samsung peut faire bien mieux, quelle que soit la technologie de la dalle. Nous avons déjà testé des moniteurs équipés de dalles PVA avec 0,5 images persistante seulement. Pourquoi ce score alors, mine de rien décevant ? Nous l’aurions tellement aimé parfait ce moniteur…

Un moniteur PVA ou MVA serait le top du top, puisque l’excellent compromis TN/IPS.
Edité le 23/07/2011 à 11:15

En tout cas, celui que j’ai vu, cetait tout simplement hallucinant la remanance.

Et en terme de color accuracy et color reproduction, un IPS est aussi bien qu’un VA.

Je dirais ta dernière phrase à l’inverse, un VA est aussi bien qu’un IPS (même si un peu moins tout de même)
Mais je taquine un ti peu