Dual Screen sous Windows Vista

Bonsoir à tous,

J’ai lu beaucoup de topics sur le net sur le Dual Screen.
J’aimerai avoir un peu plus d’informations.

J’ai actuellement un PC Portable Dell Vostro 1000, résolution 1280*800 pour l’écran imbriqué (15"4).
Carte graphique : Ati Radeon Xpress 1150.
J’ai une sortie VGA derrière l’ordinateur.

Je souhaiterai donc acheter un écran (probablement : www.materiel.net….)
Et, en attendant de pouvoir le connecter à un quelconque pc de bureau, l’utiliser en dual screen avec l’écran de mon pc portable.

Selon les topics vus de partout, c’est possible en cochant la case “Bureau étiré” en sélectionnant l’écran 2 dans le menu apparences.

Seulement j’ai deux questions :

  • Vais-je avoir quelque chose comme ça : www.tweakers.net… ; ou c’est seulement quand on dispose de deux écrans même résolution ?
  • Le bureau étiré, je fais comment avec le fond d’écran ? Le fond d’écran “basique” de mon Vista Home Edition Basic s’élargira ?

Merci d’avance pour tout.

A+

1 ère question : Oui c’est possible, on peut avoir un bureau étendu avec 2 résolutions parfaitement distinctes, la taille de l’écran n’est pas important.
2 ème question : le bureau étiré c’est pas le top, le mieux c’est de mettre une résolution par écran ça se fait par le biais des pilotes de la carte graphique (ATI je ne connais pas, je suis plutot NVIDIA :slight_smile: ) avec un petit logiciel dont je me souviens plus le nom, on peut mettre 1 fond d’écran par bureau même en l’ayant étiré.

  1. Avec la configuration “de base” tu n’auras juste pas la barre de tache sur les 2 ecrans.

Pour cela il faut un logiciel en plus, ou configurer le bureau via les pilotes nvidia ou aTI (quoique sous Vista je n’ai plus vu cette option chez nVidia)

  1. Pour le fond d’ecran avec reso différentes. Soit tu passes par un soft pour le faire (y’en a pleins gratuits ou non) Soit tu crée ton fond d’ecran toi-meme en faisant une image à partir de 2 fonds d’ecrans à la “bonne” résolution

Ok.
En gros si je met les deux écrans et que je clique sur “Étendre le bureau à ce moniteur”, je pourrai disposer d’un écran (1) avec la barre des tâches et du deuxième “vide” (avec un fond d’écran quelqueconque) sur lequel je devrais déplacer mes fenêtres ?

Merci

C’ets exactement ça :oui:

Apres tu pourras aussi y mettre des icones du bureau etc…

Merci beaucoup.

Je ne pense pas que tu puisses avoir des fonds d’écran indépendants avec une CG ATI, mais sinon pour le reste c’est bien ça. :wink: