Bonjour,
Malgré pas mal de recherches sur google je n’ai pa spu résoudre mon problème de bureau étendu.
Je viens de recevoir un écran lcd que j’ai branché en vga sur mon ordi portable, pour avoir un dual-screen. Le pc tourne sur xp home, la carte graphique est une ATI mobility 9700 avec les derniers drivers. j’ai donc configuré un bureau étendu mais impossible de définir le lcd en écran principal, la case à cocher dans les paramètres windows est grisée et le cointrol center d’ATI ne propose pas cette option.
Je ne comprends pas comment faire alors que j’y arrive très bien avec mon portable pro qui a un chipset intel.
Est ce que vous connaissez un logiciel ou un moyen quelconque de régler ce problème parce que là c’est vraiement pénible, m^me si j’ai pu trouver une demi solution avec le logiciel ultamon qui permet d’avoir une barre destâches sur chaque écran mais impossible d’avoir le menu windows sur le lcd.
Merci par avance pour toutes les pistes que vous pourrez me donner.
Il faut deux cartes graphiques pour faire du dual screen. Ce n’est pas ton cas : ce qui s’affiche sur l’écran est strictement ce qui s’affiche sur l’écran intégré du portable.
A la limite, s’il y a une sortie TV, tu pourra faire du dual screen. 
Edité le 30/07/2007 à 00:39
Ok merci pour la correction, peut être que dual screen n’est pas le bon terme mais pour faire simple j’ai deux écrans (le lcd et celui du portable) en bureau étendu et je n’arrive pas à faire en sorte que le LCD soit le moniteur principal, avec donc le menu démarrer windows.
Voilà et merci.
Sur un portable ce n’est peut-etre pas possible sauf à eventuellement passer par une statio nd’acceuil.
Car cela pourrait etre source de probleme : le portable est sujet à mobilité par nature, donc definir le LCD comme principal serait un soucis si tu relançais la machine alors que le LCD n’est pas branché :neutre:
Bon merci pour ta réponse Le_poilu mais pourtant j’y arrive avec mon portable au boulot qui a un chipset intel et dont le logiciel de paramétrage fourni avec les drivers autorise cette option. Et quand je me déplace avec ce portable, çà ne pose aucun problème l’écran principal redevient celui du portable.
Ce n’est peut être pas possible avec les CG d’ATI dans ce cas je me ferai une raison. A ceux qui sont dans le même cas que moi je vous conseille d’utiliser le logiciel Ultramon qui est payant mais bien utile il gère bien les wallpapers sur les 2 écrans et permet d’avoir une barre de tâche sur chaque écran avec uniquement les programmes tournants sur l’écran en question.
Bon merci encore à ceux prennent la peine de répondre et bonne journée.
Edité le 30/07/2007 à 12:59
Peut être, effectivement, que le pilote Intel est mieux fichu que celui d’ATI.
Regarde ce site, www.omegadrivers.net…, ils font des pilotes pour ATI, mieux que ceux d’ATI. 
Edité le 30/07/2007 à 15:56
Merci admin, mais non çà n’a pas marché.
Encore merci pour votre aide.