Dual screen avec un CRT et un LCD ? - connectique et cg nécessaires

:hello:

Je voudrais savoir si ma config me permet sans modification de faire du dual screen, avec mon 21" CRT et un écran LCD (que je n’ai pas) ?

Dans les jeux (Supreme Commander surtout :love: ) quel supplément de puissance est-il nécessaire pour que celà soit fluide (SLI obligatoire :??: ) ?

Merci à vous et bon week end. :jap:

j’avais testé ça sous 2 CRT sur HL². Comme prévu, ça divise les perfs par 2. J’avais fait ça sur une 6800GT et ça restait tout de même correct à jouer.

Donc attends toi à voir ton frame rate divisé par 2.

Sinon, il suffit de brancher les 2 écrans sur tes 2 sorties. le reste, ça se règle par le panneau de config’ de ta CG

Non pas de Sli obligatoire, par contre il te faudras une 8800GTX parce que d’apres moi, une 8800GTS sera trop limite avec le dual screen

La 8800GTX pour supreme commander je parle

Merci. :wink:

:ouch: je ne pensais pas que c’était aussi gourmand. Je rame déjà sous SupCom. :smiley:
'fin tant mieux que le SLI ne soit pas obligatoire car c’est pas toujours très stable, ca c’est positif.

Ce qui l’est moins c’est le jeu en lui-même, il est hyper gourmand en cpu juste pour afficher sur un écran alors sur deux… :paf:

Je vais essayer de chercher pour voir ce que donne le dual screen avec un C2D, y a peut être un espoir. :neutre:

c’est la carte graphique qui trinque en premier puisque tu double la résolution. il suffira de baisser les détails en conséquence :confused:

Ouais c’est sur que ton ordi est vieillissant mais p-e je dis bien peut-être que tu pourras faire du dual screen en ultra ultra low mais la encore je doute que tu atteigne 10 ou 15 fps et encore…

Je ne sais pas si tu es dans le vrai car ce jeu est particulier, il n’est pas très gourmand niveau cg.
Dans ton exemple avec HL2 c’est valable car les FPS sont gourmands en ressources gpu (effets graphiques & co). Mais SupCom c’est plutot l’inverse, le cpu est à genoux avant la cg à cause de la physique - balistique, IA, etc.

Dans Sup Commander le deuxieme écran sert surtout a afficher la map “vue de loin” donc aucun effet 3d donc c’est pas plus gourmand qu’avec un seul écran :smiley:

Dans ce jeu c’est surtout un cpu de malade qu’il faut :neutre:

erf, au temps pour moi alors :jap:

J’ai testé, en 1024x768 ou en 1650x1080 c’est pareil niveau fluidité.
Par contre le cpu entre 2Ghz et 2.7ghz j’ai +30% d’images par secondes.

C2D conseillé :smiley:

PS: Parait qu’avec le jeu final ca passe mieu que la démo, parceque la démo avec un X2@2.7Ghz c’est parfois 15fps :paf:

Ca passe un poil mieux et le dernier patch arrange grandement les choses.
Si tu rames, désactives la minimap ca fait économiser qq précieuses fps. :wink:

Donc toi aussi tu confirmes qu’une bonne cg haut de gamme est suffisante pour le dual screen ? :??:

Ben si ca ne l’est pas je vois pas ce qu’on peut faire :ane:

Mais bon je vais te dire une chose, je suis en dual screen tout le temps chez moi mais dans les jeux je suis sur un seul écran :wink:

De une parceque tres peu de jeux proposent de jouer sur deux écrans (en mode extra large donc en fait, quelque chose qui doit ressembler a du 16/5).
Et de deux parceque tu te retrouve avec pour centre de l’écran “géant” la séparation entre tes deux écrans et c’est extremement désagréable.

Sinon une bonne résolution dual screen c’est le 2560x1024, bon ca va etre dur dans Oblivion faut bien l’avouer :paf:

Ouais c’est vrai que le bord de l’écran au centre ca doit etre chiant sur les FPS. :smiley: Mais l’augmentation du champ de vision doit etre appréciable.
Une seule solution : le triple screen :ane:

Tu ris mais sa existe :MDR Imagine toi 3 screen avec sup com tout a fond une vue au ras du sol et 2000 unités…SLI 8800GTX obligatoire :MDR

Ou plus raisonablement un écran 16/10 :smiley:

T’as un champ de vision plus large tout en restant sur un seul écran :wink:

http://pix.nofrag.com/d2/21/545e4671f7b5fc7f979b7bcc0811t.jpg

Comparaison entre un 22" 16/10 (a droite) et un 19" 4/3 (a gauche)

Je sais j’avais vu des installation triple écran de mecs qui jouaient à Flight Sim.
Pour SupCom ca sera envisageable dans 3-4 ans pour un budget raisonnable. :paf:

Sympa le 16/9 en effet. Mais avant de passer au LCD j’attends que les full hd (24" donc) soient abordables (400€ env) et équipés de dalles aussi bonnes que celles des 20".
De plus je suis très content de mon 21" CRT pour l’instant (j’avais un 17" avant). :smiley:

Solution Triple écran: Triple Head de chez Matrox

y’a pas mal d’exemples de jeux compatibles, ça a l’air bien sympa :slight_smile: