Dual screen avec HD6950

Bonjour !
J’ai un petit problème !
Voila, je viens d’aquerir une HD6950.
Avant j’utilisais une HD4650 avec une entré VGA, une DVI et une HDMI. J’utilisais 2 ecrans, un VGA + un DVI en étendant le bureau.
Ma 6950 n’ayant pas de prise VGA (2 mini display port, 1HDMI, 2DVI-I) j’ai utilisé un adaptateur DVI->VGA mais voila l’ecran n’est pas du tout reconnu, celui-ci reste noir, lorsque que je décide d’étendre le bureau avec windows rien ne se passe. Mon ecran principale DVI lui est allumé sans problème…
Voila voila ! si qqun pouvait m’expliquer d’ou provient et comment résoudre ce problème d’écran apparemment pas vue par la carte… :x

Merci d’avance !! :smiley:

EDIT : L’ecran voit qu’il est branché (il se met en veille) mais l’ordi ne le voit pas du tout ! meme le catalyst ne detecte que l’écran principale…
Edité le 25/01/2011 à 23:55

personne n’a d’idée :’(?
Edité le 26/01/2011 à 19:00

Comme ca pas trop ! je dirais peut etre l’adaptateur DVI->VGA.
Tu as essayé les deux sortie DVI avec ton écran DVI ?? Si les 2 marches ca doit l’adaptateur qui déconne.

non j’ai 3adaptateurs et avec les 3 ça ne marchait aps :x… mais finalement en intervertissant les ecrans de prise DVI ça marche !!! (merci pour votre idée !!)
j’ai maintenant un second problème !
je voudrais faire que mon ecran VGA soit un clone de l’écran principale, ce que j’arrive à faire avec catalyst control center cependant mon ecran principale se met a la resolution de mon petit ecran (1024768 ) alors que je voudrais qu’il reste en 19201080… Auriez-vous une idée de comment le forcer à rester en HD ?
Merci d’avance !
Edité le 28/01/2011 à 19:33

Désolé j’ai jamais géré de double screen via catalyst, je passe par Windows. Normalement tu peux définir qu’elle est l’écran principal (y a un 1 et un 2 sur les ecrans) et aussi changer leurs résolutions.
Mais d’autre ici ont des doubles screen ils vont certainement pouvoir t’aider.
Edité le 27/01/2011 à 23:16

pas posssible de faire un dual screen a des résolutions différentes ! enfin normalement

Bien sur que si.

+1 sur mon portable, quand je suis sur la docking station, mon 2e ecran a une plus haute résolution que mon écran de portable !

Bonjour !
Merci de vos réponse !
Webmail et kyosho pouvez vous m’expliquer comment vous avez fait svp?

En attendant je suis en extension d’écran, je me glisse les pages dont j’ai besoin pour travailler dessus et me les reglisse quand je les veux de l’autre coté xD pas super pratique =( mais bon… ça marche ! en attendant de trouver une solution…

quand tu es sur le docking station, tu utilise ton 2e écran comme bureau étendu? si oui, normal que ca marche…

En mode Clone, moi j’ai jamais réussi à mettre 2 résolution différente…

Je viens de le tester sur mon Dell XPS 1710 (GeForce GO7900) et sa me met en 1440900 au lieu de 19201200, ce qui me parfait totu a fait normal, puisque tu clone, donc sa met le plus haut supporté par les 2 écran…

ok donc il n’est pas possible a priori de fair ça… dommage… bon pas grave je commence à m’habituer à passer mes fenètres d’un écran à l’autre !
en tout cas merci mon principal problème a été résolut, après c’est plus du chipotage :slight_smile:
Edité le 29/01/2011 à 13:22

c’est beaucoup mieux qu’un clone,quel interet as-tu d’avoir la meme image en double ?

ben j’ai besoin de travailler dans une piece puis j’ai raccordé un ecran via un VGA de 10m que j’ai placé a coté de mon lit donc je voulais pouvoir bosser depuis mon bureau et me detendre depuis mon lit… donc je ne vois pas l’écran 1 quand je suis sur le 2 et inversement… en bureau étendu c’est nul etant donné que j’ai besoin de mes icones et tout…

je suis en étendu mais en clone ça allait aussi, avec un chipgraphic Intel

et donc comment avez vous fait ?

erreur de ma part, en effet la resolution est la même sur les deux écrans, en mode clone, en fait sur le 2e ecran, je peux garder le même ration d’image mais du coup, une partie de l’écran n’est pas utilisable :jap: