Dual screen 120hz/75hz incompatible sous CSS

Bonjour à tous,

J’ai eu la chance a noel dernier de me voir offrir un écran LCD Viewsonic 120Hz 22".

J’étais auparavant un habitué du dual screen, avec un 17" CRT et un 17" LCD Acer et tout marchait nickel.

J’ai donc voulu troquer mon 17" CRT pour mon Viewsonic 120Hz, le dual screen marche tres bien, excepté sur counter strike source que je lance sur le 120hz, et je me trouve avec une image figée du fond d’écran CSS… Le seul moyen de faire fonctionner le jeu en 120Hz est de désactiver le dual screen… J’aimerai trouver une autre solution pour pouvoir jouer en 120Hz a CSS sans couper mon dual screen, et sans baisser la fréquence de mon écran (inutile de préciser que je voudrai aussi éviter de racheter un 2eme 10Hz ^^)

Merci d’avance

Je comprends pas tu parle de le lancer sur le 120 Hz après tu parle de dual screen…Un dual screen sur CSS c’est complètement idiot et gênant, sur un fps, le centre de l’écran (avec le viseur) est le plus important, de + un 22" est légèrement trop grand pour CSS, je sais ce que je dis je joue à CSS depuis 3 ans et là je suis sur un 22", un 20’’ fait mieux l’affaire.
Regarde la stupidité du truc : www.youtube.com… Ca se passe de commentaires… --’’

Oublies le dual screen sur CSS et sur tout autre fps, d’autant plus que tes écrans n’ont pas la même taille, l’un est beaucoup plus grand que l’autre (42.5cm le 17’‘et 55 cm le 22’’ environ).

Tu as raison,je reformule…

Je suis bien en dual screen mais quand je joue a css, je ne lance le jeu que sur l’écran 120hz(beaucoup plus fluide et agréable),mon autre ecran me sert a gerer les serveurs via hlsw,avoir un œil sur teamspeak ou mumble,msn ou autre…

Mais voilà,ça n’est plus possible car quand je lance counter strike (uniquement sur le 120hz) le jeu se fige sur le fond d’écran css

je me permets de up parce que j’ai vraiment besoin d’une réponse…

up, j’ai besoin de vos réponses !!

Bonjour,

ton problème viens surement des pilotes vidéo. Incompatibilité de gestion de différentes fréquences dans certains jeux.

Bureau (A) 75HZ (B) 75Hz … OK
Bureau (A) 120HZ (B) 75Hz … OK
Bureau (A) 120HZ (B) 120Hz … OK

Jeux (A) 75HZ (B) 75Hz … Pas de différence, aucun problème du moment que le jeu gère le multiple écran
Jeux (A) 120HZ (B) 75Hz … Problème dans certains jeux, dut à la différence de fréquences, les pilotes n’arrivent pas à gérer le décalage.
Jeux (A) 120HZ (B) 120Hz … OK

[u]Attention, il faut faire la différence entre fréquence d’un écran, et la fréquence de rafraichissement de l’image envoyé par la CG.
C’est totalement différent.

Exemple: La CG envois 75images/s l’écran est 120Hz, mais l’écran ne sera pas à 75Hz à cause de la CG. Il créera des images pour caler entre. Les images créées sont les mêmes que la dernière reçue.[/u]

Le problème c’est que même après une mise a jour des pilotes graphiques le problème persiste encore…y aurait-il un quelconque réglage ou manipulation a faire pour que ça puisse marcher?

C’est moi ou tu veux forcer un affichage à 120Hz sur les deux écrans ?
Jusqu’à présent j’ai jamais vu de jolies images à 120Hz sur un écran sensé tourner à 75Hz ! XD

Enfin peut être que j’ai mal lu/compris ! :arf:


Comme dit par JBF il faudrait que tu lance le jeu en 75Hz et non en 120Hz.

Non je veux pas forcer un affichage 120hz a la place du 75hz mais je voudrai pouvoir conserver les 120hz sur l’écran adapté,le dual screen et que CSS tourne sans planter sur le 120hz

Il veut lancer CSS sur le 120 Hz en ayant son bureau sur le 75 Hz.

exactement merci

je viens de trouver une solution a mon probleme, il suffit de désactiver aero…

mais bon, si je pouvais trouver une autre alternative qui me permettrait de garder aero en plus ^^

Ok !

C’est quoi la CG ?

ma CG c’est une HD4670

Dans les CCC essaye de changer indépendament les fréquences des écrans.

J’ai essayé mais le problème reste identique…

Es tu sous seven ? si oui tu n’as pas le choix, pour les CRT tu es obligés de modifier l’adaptateur vga/dvi en lui retirant 4 broches, ce qui à pour effet d’empêcher seven de controler la fréquence de ton écran :x

je suis sous seven, mais j’ai remplacé mon CRT part mon LCD 120Hz

si tu mets le 17 pouce sur un autre carte graphique ça marche pas mieux ?
donc 2 écrans et 2 cartes graphiques =/

ben je sais pas j’en ai qu’une, de CG …

C’est vrai qu’une 4670 en dual screen avec un 22" 120 Hz ça fait léger…Mais bon c’est une autre histoire.