Dual ou tri ...?

Bonjour a vous Clubicien,

Je cherche a me faire une config., surtout pour faire tourner des jeux récent, et je me demandais quel proco. choisir… vaut il mieux:

  • un dual core ( AMD Athlon II X2 250 ) 3 GHz, Cache L2=2 Mo

ou

  • un tri core ( AMD Athlon II X3 425 ) 2,7 GHz, Cache L2=1,5 Mo

Comme ca je dirais le premier mais comme je n’ en suis pas sur je préfère demander.:smiley:

Et puis temps qu’ on y est, j’ aurais aimé savoir si le choix d’ une carte mère est important pour le bon fonctionnement des composant qu’ on va y mettre ou est ce que les résultats seront les même d’ une carte mère a l’ autre.
Edité le 23/12/2009 à 21:15

Le premier les 2 cores suffisent pour les jeux qui ne les exploitent deja pas toujours correctement et il a plus de cache et une fréquence plus élevée

va pour un 435 (un peu plus chère mais excellent)

sauf que les core 2 c’est sur un socket en fin de vie :neutre:

il parle pas des core 2 duo d’intel. Mais du dual core Athlon II X2 250 :stuck_out_tongue:

je viens juste de voir ça (manque de sommeil :frowning: )

La différence de prix n’ est pas vraiment énorme entre les deux… Mais j’ ai peut être mal posé ma question…

Sur le “papier” le X2 250 est plus puissant,
mais est ce que le X3 425 n’ aurait pas un plus grand potentiel ( d’ overclocking par exemple…) ???

niveau capacité d’oc, c’est pas mal tous la même chose, seul les black edition ont une plus grande capacité d’oc

mais que sa soit un ou l’autre, tu peux atteindre les 3.6/3.8 ghz assez aisément (en autant que tu as un bon rad)
Edité le 23/12/2009 à 20:28

A ouais z’ avais pas vue y a le AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition qui a l’ air pas mal:super:

Bon j’ arrête sinon dans 5 minute je vais voir qui a aussi Intel qui fait des proco. et qui en a même un qui s’ appel i7…

…Mais bon du coup je serai obligé de me le coller sur le front…pas sur que ca marche…:smiley:
Edité le 23/12/2009 à 20:39

sauf que les i7 c’est pas le même budget et il n’y a presque pas de différence entre un phenom II X4 955 Be et un i7 920