Dual et triple LAN

ma P4P800-E deluxe possede déjà 2 port LAN gigabit
mon A8N32 SLI deluxe et plus anciennement mon A7N8X-E deluxe en possedaient 2 aussi.
voila maintenant que chez Gigabyte, il en sortent (comme la DQ6) avec 3 ports Ethernet.

Mais a quoi ça sert d’avoir plusieurs ports Ethernet?
Edité le 06/08/2007 à 21:27

1 pour le modem Ehernet
1 pour le LAN domestique
1 pour la XBOX ou PS3 …

(par exemple)

Ca peut être utile mais c’est quand même pas pour tout le monde…:ane:
Edité le 06/08/2007 à 21:01

Ou pour faire des doubles reseaux…

alors voila.
J’ai une passerelle internet Linksys avec 4 port Ethernet et mes 2 PC branché dessus (le linksys possede 4 ports)
J’ai donc un probleme, comment configurer 2 réseaux?
ayant un PC qui telecharge beaucoup sur le net, il me bouffe toute la bande passante pour les échanges locaux entre les 2 PC.
comment configurer tout ca pour que internet passe par un port et le LAN local par l’autre ?
faut t’il shinter le linksys et mettre un cable croisé entre les 2 ports restant ou y’a t’il moyen de d’utiliser le linksys avec ses 2 ports restant comme un vulgaire switch et dans ce cas comment le configurer pour qu’il sache quel port utiliser pour tel ou tel tache.

Je sais pas si je suis clair… :confused:

Tu as certainement un LAN à 100 Mb/s (éventuellement 1 Gb/s) et à moins que tu sois en fibre optique chez ton FAI, je pense pas que ça te bouffe tant que ça :smiley:

ben j’ai des ports gigabit sur mes cartes mère mais la passerelle de toute façon est en 100.
et je sent une réelle différence quand je transfère un fichier d’un PC a l’autre quand un des 2 télécharge a fond.
Bizarre, en plus je n’ai qu’un débit pourris de adsl 1024

C’est peut-être simplement le fait quand lorsque tu télécharges, ton HDD travaille et donc le débit alloué au transfert diminue.