Dual écran = beaucoup de GDDR ?

Bonjour à la communauté…

Bon ma question est simple, d’ailleurs si j’avais un peu plus paufiné ma recherche google j’aurais surement trouvé mais je ne me lasse pas de discuter de ce genre de sujet ici…
Donc un ami veut une nouvelle config, je lui monte, et ses seules attentes graphique serait de pouvoir tenir Vista correct (aux annonceurs de proDX10 on pourra reparler des CG DX10 un autre jour svp dac???:icon_biggrin:) de pouvoir jouer à Total War II par exemple à fond (devrait pouvoir être facile à concrétiser lol…) et si possible faire du DualScreen…donc après m’avoir fait certifié que toutes les nouvelles CG gère le DualScreen :ane:, je cherche à savoir si la GDDR joue un rôle important pour le DualScreen vu qu’on sait tous qu’elle devient vite favorable pour de grosse résolution ???

Voilà rien de plus simple je pense :jap: merci
Edité le 04/06/2007 à 19:15

D’une certaine maniere oui.

En jouant en dual-screen tu exploite obligatoirement une resolution plus élevé qu’en simple écran. Sachant que la quantité de memoire embarquée va se sentir surtout en montant en grosses resolutions avec les filtres etc il y aura surement une corélation entre dual-screen et mémoire embarquée pour les jeux.

Maintenant tout reste à savoir si tu parles de differences entre 256 et 512 ou entre 512 et plus … à mon avis au-delà de 512 meme le dual-screen ne justifie pas forcement :wink:

C’est bien en effet entre 256mo et 512mo que j’hésite, car je compte lui prendre soit une X1950Pro soit une X1950XT…ces deux cartes se trouvant en version 256 et 512 je me posais la question…
Surtout beh que le silence n’est jamais de refu donc que pense tu la POWERCOLOR X1950Pro 256mo Fanless ??? :love: il faudrait minimum un ventilo de 120mm en extraction dans le boitier où alors un autre 120 en aspiration serait limite indispensable pour un système fanless ???

De toute façon une carte fanless doit obligatoirement etre associée à une bonne ventilation du boitier… et donc une bonne extraction de l’air chaud, sinon ça risque de ne pas aller.

Pour savoir quelle carte choisir precisemment je ne pourrais pas trop t’aider. Pour la quantite de memoire: Tout depend si vraiment c’est pour un gros joueur ou pas.

Mais 256Mo embarqué c’est un peu devenu le standard des cartes moyen-haut de gamme (meme ma carte à 100€ a 256Mo de mémoire :ane:). Donc peut-etre qu’on va finir par les exploiter ces 512Mo qu’on nous vend depuis des années :ane:

Nan ça ne sera pas un gros joueur, il m’a dit qu’il s’adapterait en fonction de ses possibilités (en gros débrouille tout seul l’ami :icon_biggrin: ) donc voilà j’ai t’être dans son cas meilleur temps de prendre une X1950Pro 256mo Fanless et d’investir dans un bon boîtier ???

:bounce:up?