Dual écran 27 pouces

Bonjour,

Je cherche 2 écran 27 pouces bord fins pour du petit gaming, budget Max 600 € les 2.
Je possède une GForce GTX 1060 avec 6Go de Ram.

J’ai plusieurs questions :

G-Sync / Freesync Est ce que cela fait une grosse différence ? est ce que le surtout (surtout pour G-Sync) est il important ?
Quand je vais sur TopAchat, je trouve les premier G-Sync à 500 € alors que les FreeSync sont à 260 €, avec cette différence de pris, autant changer de carte vidéo est passé chez AMD !!! Vous en pensez quoi ?

La résolution : je suis en 24 pouces 1920x1080 depuis très longtemps si je passe en FHD+ (2160×1440) DCI 2K (2048×1080) avec mes 24 pouces est ce que je vais voir une grande différence ?
De même pour mes futures 27 pouces, est ce que cela vaut le coup de rajouter un critère supplémentaire pour une résolution augmenter ?

Le DisplayPort est il une révolution ? car sur ma CG j’ai 1 prise HDMi, 1 DVI et 3 DisplayPort. Dois je choisir un écran avec le DisplayPort impérativement ?

Voila mon but premier est de changé mes écrans et de ne pas acheter des écrans avec des options qui n?auront aucune utilité pour moi. Je joue énormément sur mon PC.

Aujourd’hui j’hésite entre Iiyama G-Master G2730HSU-B1 FreeSync et Samsung C27F396FHU FreeSync (dalle incurvée) mais je dois changer de CG peut être.

Merci de m’avoir lu.

:hello:

D’abord une petite précision : les écrans FreeSync ne sont compatibles qu’avec les cartes grahiques AMD et les G-SYNC, qu’avec les cartes Nvidia

Ensuite, il n’y a aucun intérêt à vouloir changer de cg, parce que les 240 € économisés sur l’écran (pour reprendre la différence que tu donnes) te permettraient à peine d’acheter une AMD RX 570 qui est globalement moins puissante que la GTX 1060 :neutre:

Côté Display Port, il est indispensable pour avoir des fréquences de rafraîhissement élevées, 144 Hz et plus :wink: (le DVI-D/DVI-I Dual Link le permet aussi, mais pourquoi l’utiliser si on a la possibilité de brancher en DP ? ^^ )

Le G2730HSU-B1 n’est pas FreeSync, c’est la version B2 qui l’était ^^ (aujourd’hui remplacé par le GE2788HS-B2, mais celui-là n’a pas de DP)

Pour ce qui est de l’augmentation de résolution en passant de 24 à 27", il me semble que la GTX 1060 pourrait avoir des difficultés à faire tourner des jeux gourmands dans les meilleures conditions, mais ce n’est pas ma spécialité :neutre: (je suis sur un Iiyama Red Eagle 27" full HD 144 Hz)
Edité le 04/01/2018 à 21:27

:hello:

Je me permets de préciser juste une chose :

La compatibilité que tu évoques ne concerne que le système Freesync / G-Sync.
Un moniteur G-Sync fonctionnera parfaitement (mais sans pouvoir utiliser ce système) sur une carte AMD et inversement. :wink:

Ca peut paraitre évident, mais je préfère apporter la précision. :slight_smile:

En effet, c’est exact…alors disons que s’il faut payer plus cher pour un FreeSync quand on a une carte Nvidia, ça n’en vaut pas la peine, Mais vu que ça se démocratise pas mal les prix ne sont généralement pas plus élevés que pour un écran non-FreeSync ^^

Et perso mon Iiyama Red Eagle est compatible FreeSync…mais ma carte graphique AMD ne l’est pas parce que trop ancienne :ane: