Dual display ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis quelques jours, impossible de dire quand exactement, ma sortie télé ne fonctionne plus sur ma carte sapphire hd 3850 agp. Ma télé est bien détecté car visible dans le panneau de contrôle catalyst, mais impossible à activer. Lorsque je clique sur le second écran, il est indiqué comme non activé, on me propose de l’activer, je le fais, mais il repasse inactif automatiquement.

Ce que j’ai essayé et qui n’a pas fonctionné

  • passage au catalyst 8.5
  • restauration complète de vista pro
  • MAJ de mon bios en version 1018.002 sur ma asus a8v deluxe
  • la connectique semble correcte
  • vérification des MAJ windows, je suis a jour (vista SP1 inside)
  • coup de savate dans la tour, marche pas non plus :stuck_out_tongue:

Bref, je pense avoir essayé tout ce qui était possible d’essayer, j’espère que l’un de vous aura une idée, en vous remerciant d’avance,

Starsky
Edité le 08/06/2008 à 11:46

Bon, je viens de trouver, j’ai tellement souvent vu des topic ou le mec à trouvé la solution sans la donner que je vais me repondre a moi meme :wink:

En fait sur ma carte graphique, j’ai deux sorties DVI et une sortie TV, vu de derrière ça donnerait ça :

DVI1 - DVI2 - TV

Si je branche sur DVI2 et TV ça ne fonctionne pas

Si je branche sur DVI1 et TV miracle ca fonctionne a nouveau !

Alors c’est évidemment complètement con de la part des ingénieurs qui ont ponduent cette énorme bêtise (pour rester poli), mais ça doit être fait pour faire fonctionner le SAV. Bref je pense que je dois pas être le seul a m’être fait avoir et j’espère que ce topic permettra de faire gagner du temps aux quelques personnes a qui ça arrivera :wink:

++ starsky

En tous cas c’est bien de t’être auto-répondu. :super:

Explication technique:

La Sortie TV n’a jamais ete une sortie indépendante sur les cartes vidéos. En fait tu n’as pas 3 sorties, mais 2+1. La sortie TV utilisant les circuits d’une des deux autres. En l’occurence là c’est ta sortie “DVI2” qui sert pour généreer le signal de la sorte TV. Il en result que les 2 ne peuvent pas être utilisée en même temps.