Forum Clubic

Dual core ? - utilité ?

Salut, voila je voudrais savoir a quoi sert un dual core, si j ai compris c’est pour aller plus vite lorque l ordi travaille sur deux chose en même temps. Donc est ce utile si l’on ne fait qu’une chose a la fois comme jouer a un jeu, ne vaut il mieux pas pour le même tarif avoir un processeur plus puissant ?

:??: :??: :??:

en effet tu as bien compris l’utilité du dual core, c’est vrai que certains te diront qu’un monocore plus puissant te correspondrait plus si tu ne fais pas de multitaches, mais pour moi tout le monde en fait du multitache (quand tu joue + ton antivirus par exemple) le dual core c’est tout de même l’avenir des procos d’aujourd’hui :smiley: donc moi je suis POUR !

si tu ne fais jamais rien, appart un jeux de temps en temps, un monocore sera tres bien.
je suis 100% pour le dual core car le confort d’utilisation reste la. apres a toi de voir en fonction de ce que tu fais, et de tes moyen

Effectivement un dual core est spécialisé dans le multitache, par exemple sous un logiciel 3D, les 2 processeurs vont calculer la scène, donc au final, deux fois plus vite qu’un mono core, cela se voit aussi dans la compression vidéo. Par exemple graver un dvd, lancer une autre application à coté, pas de soucis.

Par contre pour les jeux, il est vrai que l’utilité d’un dual core n’est pas tellement intéressant, mais en l’overclockant, on peut obtenir de bons résultats, même dans un jeu, et puis c’est vrai que le dual voir le quadra core seront l’avenir des nouvelles générations de processeur.

Et dans l’avenir est ce que le dual core pourait etre utilisé dans les jeux :??:

:oui: avec l’exemple du toujours futuriste 3Dmark06 !

et ut2007 vivement qu’il sorte celui-là

:oui: sauf que j’ai un monocore :sweet:

dual core powâââââââ! :paf: :sol:

on a presque la meme config’ :lol: alors ton dual core powaaaa…:ane:

bien sûr :wink:

c’est deja un peu le cas actuellement, les derniers gros jeux exploitent deja un peu les bicore. Sauf que pour s’en rendre compte il faut jouer en 800*600 sinon on est plus limité par la carte video que par le CPU :wink:

Et sinon pour information le CPU de la Xbox est multicore (3 exactement) donc les developpeurs de jeux n’ont plus trop le choix de faire l’impasse sur ces architectures :wink:

Merci bein pour toute ces infos :jap: