Dual Core T2310

bonjour
j’ai l’intention d’acheter un pc portable le Aspire 5720ZG-1A2G16Mi
enfin tout est bien pour moi 2Gb d RAM , nvidia 8400m avc 256mb dediéee , sauf le processor qui est un dual core T2310 de juste 1,46Mhz :frowning: , avec un 1M d cache. alors j’attends de vous chers amis le bon conseil , est ce que ça change rien au niveau performance meme avec un 1,46Mhz , sachant que j’utilise des logiciel de conception mecanique 3D qui sont gourmand (CATIA)
merci bcp;)

Je dirait plutot 1.46Ghz non ? :ane:

Tu utilise ton logiciel avec quel processeur actuellement et quel sont les perf ?

Sache qu’un processeur mobile est optimiser meme si le nombre de ghz ne te parait pas enorme.

merci , en faite le probleme c’est que je sais pas choisir entre c’est deux la
1)Aspire 5720ZG-1A2G16Mi qui a un dual core de 1,46 mais avec une nvidia 8400m de 256m
2)EasyNote MX61-B-012 avec un turion X2 de 1,9 et une ati HD2400

pour moi c’est dur de trancher

Personnellement je prendrait le coulpe intel/nvidia après c’est toi qui voit :neutre:

mais a ton avis llla vitesse de juste 1,46Mhz , ça fait rien???
en plus je sais pas au niveau du SAV , lequel des deux est le meilleur

Tu utilise ton logiciel avec quel processeur actuellement et quel sont les perf ?


L'easy note et l'acer on une garantie d'un 1 an mais l'easy note est enlever cher toi pour les réparation donc pas de frais de port pour le SAV.

Le processeur AMD est je pense plus puissant pour ton calcul 3D mais je prefere le C2D :oui:

Il faudrait un autre avis ! :neutre:

merci beaucoup , mais juste une toute premiere question au niveau des carte graphiques laquelle tu choisira , pour des jeux comme battlefield 2 , fifa 2008 , toca race , ennemy territory???

Nvidia :jap:

Mais sur ce point la je ne suis pas la bonne personne car je suis anti amd/ati

Pour préciser dans le haut de gamme ATI et AMD sont moins performant que Intel et Nvidia

ok merci

Ni l’un ni l’autre vu les marques :frowning: Acer et PB sont décriés pour les plasturgies, charnières et SAV en cas de besoin… prends plutôt un Toshiba A200-18W :slight_smile:

bonjour tout le monde
je profite du forum au lieu de poster sur un nouveau sujet
est ce que je peux sans probleme changer le t5450 de mon acer 5920g par un t7XXX sans probleme. est ce que c est bien du socket 479? est ce que ce processeur consomme beaucoup plus que celui que j’ai (1.8 ghz i/o 1.66ghz)
merci de vos reponses

any news?

Non, dans un pc portable on ne peut pas changer le processeur : perte de garantie, infesable de +

Si, c’est faisable, d’autant que le T5450 est un Core2Duo, que tu peux donc remplacer par un T7xx0. En revanche, quel est l’intérêt d’avoir tout juste acheté un portable dont tu veux déjà changer le processeur ? Tout d’abord, cela invalidera logiquement ta garantie et puis je ne suis pas sûr que cela t’apporte vraiment plus de confort au quotidien, puisqu’il est déjà cadencé à 1,67 Ghz. Quels programmes suffisamment gourmands utilises-tu pour vouloir effectuer cette démarche ? :neutre:

Sinon, misterK6, il te reste la possibilité de te tourner vers cette déclinaison du Acer 5520G, qui offre un processeur similaire à celui du PB que tu donnes en lien. En revanche, même s’il propose moitié moins de mémoire vidéo dédiée, cela n’aura que peu d’incidence avec une carte graphique d’entrée de gamme comme la 8400M / GS.