Dual-Core T2080 1.73GHz ou Core 2 Duo T5200 1.6 GHz ?

Bonjour à tous,

Je vais m’acheter mon premier PC Portable, et j’ai besoin d’un petit conseils de gens s’y connaissant dans ce domaine !

En gros j’ai un budget de 700 euros, et pour ce prix la j’ai repéré des portables avec 2 processeurs différents:

Intel® Core?2 Duo Mobile Processor T5200
fiche technique: processorfinder.intel.com…

Intel® Pentium® Dual-Core Mobile Processor T2080
processorfinder.intel.com…

alors certes la fréquence est un peu plus élevée pour le T2080, mais j’ai l’impression que la technologie est plus récente pour le T5200, et n’y connaissant pas grand chose je voulais avoir vos avis sur les performances relatives de ces 2 processeurs.

Merci d’avance pour votre aide !

Quels sont les usages auxquels tu destines ton futur portable ?
Quoi qu’il en soit, ces deux processeurs sont des versions “allégées”, conçus spécifiquement pour les ordinateurs d’entrée de gamme. Par conséquent, ils seront dédiés aux mêmes applications et n’apporteront pas d’améliorations, l’un par rapport à l’autre.
Sinon, le T2080 est mieux cadencé mais dépend de l’architecture CoreDuo alors que le T5200 - qui possède le double de mémoire cache de second niveau - est l’offre de base de la famille Core2Duo, plus récente. Leurs performances seront donc quasi-identiques.
Edité le 10/07/2007 à 17:34

Le T5200 sera + performant que le T2080 car il à 2 unité de mémoire cache (1 par coeur de processeur) à l’inverse du T2080 qui se partage la mémoire cache entre les 2 coeurs. Donc meme si la fréquence de calcul est + élevé le T5200 sera le winner. C’est toute la différence entre les Core Duo et Core 2 Duo.

Moi aussi, j’hésitais entre 2 proco Intel, mais les différences ne sont pas si évidentes!!

Sur ces tests de TT Hardware, le T2060 est même devant le T5200…

Ces deux processeurs sont tout à fait similaires en pratique, ne cherchez pas plus loin :wink:

C’est bref, concis… Bien résumé, cher dwaianu ! :jap:

c’est le prix qui déterminera finalement ton choix, bien que la différence ne soit pas flagrante, les petits détails vont invévitablement vers le T5200 notamment au niveau du cache, ce sont surtout des chiffres car il est vrai qu’en réalité ça se passe plus dans la tête que dans la machine, au niveau de portefeuille aussi des fois :ane:

A prix égal faut of course prendre le T5200, ce qui me semble logique [:shy]

Personnellement, j’ai un T5200, c’est le pied. Ca dépend de l’OS aussi. Je suis sous Linux et il est vrai que ce dernier utilise pleinement les capacités des 2 coeurs. Les benchmarks ne veulent pas dire grand-chose : il suffit que Microsoft sorte un patch qui permette de profiter pleinement des 2 coeurs et les performances vont s’envoler.

Les deux sont des processeurs double coeurs ^^ donc ça ne changera pas, de plus l’OS (a.k.a. Windows) sait gérer a peu près aussi bien les doubles coeurs que Linux, ce sont les apllis Windows qui ne s’en servent que peu.
par contre “l’avantage” du Core2Duo ets de suppoorter les instructions 64 bits.
En ce qui concerne les processeurs la différence ma paraît mince entre les deux (un ou l’autre plus avantageuxselon les programmes utilisés), mon choix se porterais sur le 5200 pour une raison bête moins de fréquence => moins de TDP donc plus d’autonomie :slight_smile: