Dual core sous linux et gentoo - 2 petites questions

Salut :hello:
Question 1 : est-ce-que linux prend bien en compte le dual-core ? On voit bien 2 proc et on compile avec le SMP et zou ?
Question 2 : sous gentoo, il y a moyen de reprendre un emerge qu’on a stoppé (mais qu’il reprenne la compilation où il s’est arrêté et pas depsuis de debut de package)

merci

pour le dual core, un kernel smp suffit. de plus la commande "top" te permet de voir la charge de chaque prcesseur.
Pour être sur que les deux sont utilisés, fait un make -j 3 dans des sources (nimporte lesquelles qui ont un makefile, un peu longue quand même, histoire que tu ais le temps de voir ;)) et vérifie que la charge est bien répartie.

pour le emerge, je sais pas, mais il y a quelques utilisateur de gento sur ce frum qui devraient pouvoir te réponde.

1/ oui. Tu mets juste smp à la compil.
2/ probablement oui, car c’est make qui est appellé par derrière - à confirmer.

Bon donc un dual core sous linux ca le fait :ane:

non on ne peux pas preprendre une compilation avec emerge, à chaque fois qu’on le relance les vieilles soutrces sont supprimés et ça recommence à zero

Rhooooo :na:
Mais pourquoi ce choix ??? :neutre:

Enfin bon demain j’aurais mon dual-core et ca va poutrer
Stage 1 + xorg + kde en 2h chrono :sol:

(C’est beau de rêver :whistle: )

perso moi j’attendrai un peu car intel va sortir le dual core/64 bits pour la fin de l’année !

ben81 : parce que dans la compilation suivante c’est pas forcement exactement le même paquet ou les mêmes options.

Salut !

  1. Tu dois activer le support SMP dans ton noyau.

  2. Dans ton /etc/make.conf :

le USE ="smp"

  1. env-update && source /etc/profile

Pour ce qui est de reprendre les emerge, c’est tout a fait possible, il le fait de lui même.

Nag.

NagCS : le useflag smp n’existe pas, tu voulais dire threads je suppose :slight_smile:

Non non, je voulais dire smp :slight_smile:

ben tu t’es planté dans ce cas :slight_smile:

Tu fais un emerge -av ufed…tu lances ufed…tu vas voir dans les S…et tu trouveras smp…donc non, je ne me suis pas trompé, et non , je n’ai pas voulu dire thread :slight_smile:

@+

Nag.

Ca t’eviteras de le chercher :

[ ] smp ( ) Local Flag: Enable direct SMP support using shared memory (sys-cluster/charm)