Dual core + socket 775 - doute

bonjour à tous, mon amie aimerait acheter un processeur intel avec dual core, donc sur socket 775. On a donc cherché sur le net les cartes meres qui proposent ce socket, certains sont decrites comme supportant le dual core et sur les autres ce n’est pas ecrit. Je suppose que c parce que le socket existait avant les dual core et que ça n’a pas été mise a jour, mais dans le doute je prefere poser la question :stuck_out_tongue:

une petite question subsidiaire :smiley: (dans le doute encore) on peut se contenter de ddr 3200 avec un dual core, la ddr2 n’est pas obligatoire (je suis tombé sur ça dans un forum et maintenant je doute…)

merci à vous.

C’est exactement ça mais pour vérifier voilà pour asus :
http://img.clubic.com/photo/00339126.jpg[/img] [img]http://img.clubic.com/photo/00339127.jpg

Pour les autres marques, je laisse faire les autres :wink:

Pour ta deuxième question, seule la ddr2 est supportée, cependant à vérifier…

c vraiment etrange car ils vendent un pc tout monter chez topachat avec un dual core et de la 3200

taupe à chat

heu de plus la carte mere qui nous interesse est une asus mais n’est pas listée ??? pourtant elle a le bon socket :frowning:

il ne faut pas confondre Dual Core et processeur Core 2 Duo :wink:

Chez intel le DualCore c’est aussi les pentium D.
Pentium D8xx et Pentium D9xx

Ceux-là pouvant etre associés à de la DDR1… surtout les D8xx :slight_smile:

Pour le Core 2 Duo c’est DDR2 obligatoire et il faut verifier la compatibilité du chipset car c’est tout frais.
Pour les autres la question ne se pose pas :slight_smile:

Le_poilu a tout dit :wink: , les pentium D ça existe ? :whistle:

Pentium D = Dual Core :smiley:

Et pour compléter, la DDR2 existe aussi en PC3200 :oui:

Ah oué ? :MDR :paf:

On ne se moque pas des des Pentium D … :o

Il me fait un très bon chauffage en hivers le mien :paf: ! Même avec les fenêtres ouvertes :lol:

c’est surtout que la carte mere chez top achat c’est un ASRock DDR1+DDR2…

Au moins il sert à quelque chose :ane: