Dual core, RAM et disc dur fois 2 ?

Salut !
Je viens d’avoir une prise de conscience …
J’ai acheté un amd dual core avec une carte mère Asus mais j’ai juste une barrette de 1Go… En dual il est obligatoire d’avoir deux barretes en parallèle de même capacité non??
En ce qui concerne le disc dur, j’en qu’un d’interface ultra ata donc apparement pas compatible avec la carte mère mais même question!! Est-il nécessaire d’avoir deux disc durs internes pour fonctionner en dual ???
Sinon quel est la marque de disc dur la plus intéressante pour l’audio et pas trop chère ?
Merci

Faut pas tout mélanger :wink: . Dual core signifie que tu as 2 coeurs de processeur en 1, mais après ils se partagent toutes les ressources système (mémoire, disque dur…).
C’est vrai que la mémoire peut fonctionner en dual channel (avec 2 barettes identiques) mais c’est uniquement pour doubler sa bande passante (2 fois plus de données à la fois) et n’a rien à voir avec le dual core :slight_smile: .
Pour le disque dur, c’est un peu la même chose, tu peux en mettre deux et les faire fonctionner en RAID mais un seul disque dur devrait te suffire à mon avis :wink: .
Pour l’audio, n’importe quel DD devrait faire l’affaire, les samsung sont pas mal. Conseil: prend un disque SATA, plus simple au niveau connectique.

+1

aaaah tout de suite je me sens rassurée !!! donc ma petite barrette ne se sentira pas trop abandonnée si je ne lui met pas tout de suite une copine en parallèle !!
En tout cas merci pour tes bons conseils et oui pour l’instant je vais partir avec un disc dur et sata II car il y a plus de choix.
Et oui c’est ça le problème si on pouvait faire de l’audio sans être obligé de devenir des as en informatique ça serait trop beau !
Merci encore!