Dual Core et Core2Duo

Salut
J ai quelque chose qui m’inquiete
Je me demande quel est la difference entre un core2duo et un duak parce que un ami a un D920 cadencé a 2,8Ghz et il dit que c’est 2,8 par coeur donc ce qui donnerait 5,6Ghz et cela m’etonne vraiment qu avec un core2duo on arrive pas a ca enfin je pense pas donc si quelqu’un aurait une reponse et me donner une réponse concrète
Merci d’avance :??: :??:

:jap:

j ai beugge j ai pas l habitude du portable ^^

les 2 core ne s’aditionne pas quelque soit le dual core utilisé, pentium D, C2D, ou athlonX2

Alors comment sa marche parce que la son D920 est plus puissant qu un E6600
et ca aussi c’est bizarre si on met le cache a part juste en terme de frequence

L’architecture du cpu joue, pas que la fréquence. :jap:

ca je demande a voir

Qu’est ce que tu appelles architectures le cache les transistors/
uNReaLx77 je me pose juste cela je le sais que c’est impossible sinon quelle est le but d’une nouvelle génération de proco moins puissant ^^

L’architecture interne, la façon dont fonctionnent les untiés de calcul, le pipeline etc… :neutre:

le D920 sera jamais plus performant qu’un E6600, quelque soit la frequence du D920.

Avant la vitesse se faisait par la multiplication des transistors maintenant c’est la multiplication des corps et l’architectures (les Core2Duo “communiquent” mieux entre eux).

Bon je sais pas si ce que je dis est vraiment juste mais je sais que l’architecture joue un role.

Juju tu veux parler des architectures genres Venice pour amd etc

Ou conroe pour Intel ^^
Un pentium D est un dual core raté de chez Intel, les core 2 duo sont bien plus performants à fréquence égale, même à fréquence inférieure, pour un TDP et une chauffe moindre :sol:

:oui: Ils ont fait les tests cluclu. un PD 945 a 4.4Ghz n’accotait même pas un C2D a 2.4Ghz :neutre:

Merci a tous pour vos lumieres / Spirit je connaissais pas celui de chez intel ^^