Dual core essentiel pour le jeu ?

Bonjour à tous.

Ayant une vieille bécanne Athlon 64 3200, 2 go, X800 gto2 que je voudrais metter un peu à jour. Voici quelques questions qui me rendent perplexe. Est-ce que les processeurs dual core apportent vraiment une performance significative pour les jeux ? Ou n’est-ce pas la carte graphique qui fait le gros du travail ? J’avais l’intention d’upgrader ma petite bête en prennant une des nouvelles cartes ATI HD… ou la nvdia 8800 gt, est-ce qu’un tel achat sera suffisant pour jouer dans de bonnes conditions sur un 19 lcd. De plus je n’ai qu’une alimentation antec smartpower 350 w ca grille opu c apasse ?

Merci.

Ma question est dépassée ? je n’ai pas de réponses :frowning: sniff.

Un dual core n’est pas essentiel pour le jeu, ca aide plus dans certains jeux que d’autres mais dans la plupart des cas (90%) c’est la carte graphique le facteur le plus important.

Je pense qu’avec une HD 3850 (par exemple) tu pourrais jouer aux derniers jeux correctement.

A mon avis l’alimentation tient le coup (à confirmer ;)).

Merci pour ta réponse.

D’après toi une HD 3850 sur mon 19 ferait amplement l’affaire pour des jeux (érents) fluides et dans de bonnes conditions ? Donc la 8800 Gt plus chère, mais plus performante serait un achat surperflus ?

Une HD3850 est quand meme tres bien faut dire :jap:
Apres c’est en fonction de ton budjet.

Tu compte jouer a quelle jeux ?

quelle carte mère à tu?


donne ta config.

Disons que j’aimerais jouer aux nouveaux jeux style: COD4, Witcher et autres nouveautés à venir. Crysis peut-être. Mais je n’ii pas besoin d’avoir toutes les options les plus élévées possibles :wink: En autant que je garde une bonne fluidité et un niveau graphique acceptable.(plus que moyen bien évidemment )


Ma config se trouve dans mon premier message. Ma carte mère est la suivante :Asus A8N-VM- CSM. Socket 939.

Est-ce qu’une alimentation smartpower Antec 350 w passera avec une Hd 3850 d’après-vous ?

salut,

ton alimentation 350 w ne tiendra pas le choc.
550 w serais plus judicieux.

:non: Une config dernière génération (Dual ou Quad, GTX, 2 gig etc) consomme pas plus de 450W en charge

Lien : www.hardware.fr…

Dans son cas, faudrait que tu nous donnes les infos sur le collant de l’alim :jap:

Car une 550W dans son cas cay de l’argent jeté par les fenêtres

Regarde le lien de MetallicaQC :wink:
Il me semble que bien souvent dans les forums, on fait la course à celui qui a la plus grosse alim mais en réalité, les besoins sont biens moindres !!!

Il faut absolument regarder le collant sur l’alim ?? Le spécifications de l’alimentation ne sont pas suffisantes ?


Donc deux personnes disent que mon alim tiendra le coup contre 1 c'est cela ? :-)

:oui: C’est parce que “350 W”,ça ne veut rien dire :neutre:

L’exemple le plus célébre est une alim Heden annonçée pour 550 W et qui délivre en réalité à peine 250 W :paf:

La plaquette de l’alim nous dira exactement ce qu’il en est (par exemple,l’ampérage fourni sur le 12 V) :wink:

Mais à priori,une Antec,ça devrait le faire
Edité le 23/11/2007 à 17:26

Salut,

Effectivement, je ne suis pas certians qu’une alimentation de 500 w lui sera utile.

Pour répondre à ta question, j’ai un single core 3700+ qui est overclocké et une x1900GT qui est aussi overclockée et je peux jouer à COD4, MOH airborne, Quake ennemy territory sur un 19" en 1024 * 768 a fond avec ou sans les filtres selon le jeux avec un frame rate qui est entre 25 et 50 sur des crates très peuplées.

Si tu ne veux pas te ruiner achète une HD3850 qui consommera moins que ma X1900GT et overclocke ton CPU et tu sera repartis pour jouer dans de bonne conditions jusqu’au moment éventuelle ou tu voudras changer de PC.

Après tout est une question du temps que tu passes à jouer et de l’argent que tu es prêt à dépenser pour ça…

Tu as quoi Yakima comme alimentation ? D’après toi aussi ma 350 w devrais passer ?

Tiens un petit article à lire, tu vas apprendre des choses :
www.hardware.fr…
Edité le 23/11/2007 à 23:49

Voila les différents trucs du collant de l’alimentation , je ne sais pas quel info est importante je met tout :slight_smile:

Samrtpower 350 output (pwsp012)

Ac input:1 15v./8A;230v./5a;60 hz/50hz

Dcoutput +15v +3,3v +12 v1, +12v2. -12v, +5vsb
Max 21a 22a 10a 15 0.3a 2.a
Min 0,5a 0,5 a 1.a 1 a 0a 0a

Du charabia pour moi. Je répète la question est-ce que mon alimentation tiendra le coup avec une nouvelle carte graphique. HD 3850 ou au plus 8800 gt.

l’expérience n’a pas de prix ,laisse ton alimentation et tien nous au COURANT :lol:

Si ca flambe je te tiens au courant c’est certain :slight_smile:

Les alimentations de marque se mettent en sécurité quand elles sont surchargées.