Dual core/dual core 2

Salut à tous, quel est la différence entre dual core 2 et un simple dual core ?
En effet ces deux processeurs ne sont ils pas équipés de deux processeurs ???
Merci de m’expliquer la diff avec un jargon compréhensible !

++

Un processeur Dual Core, c’est une expression générique pour désigner un processeur double core.

Quand à “Dual Core 2”, ça ne veut rien dire(tu as vu ça où?).
Tu confonds peut être avec “Core 2 Duo”, qui est une gamme de processeurs Dual Core chez Intel. :jap:

Sinon on peut peut-etre ajouter un petit point:

Pour les ordinateurs portables il y a eut le Core Solo ou Core Duo avant l’arrivée du Core 2 Duo

Core Solo, Core Duo et Core 2 Duo sont les noms de processeurs Intel.
Core faisant référence à une génération antérieur à Core 2. Core n’a jamais existé sur les PC de salons.
Solo indique un CPU simple coeur
Duo quant à lui désigne un PU bicoeur.
Et par extension: Quad (Core 2 Quad) est utiisé pour une CPU à 4 coeurs( chez Intel bien sur)

les Core 2 Duo sont plus performant que les pentium dual core

les Pentium Dual Core on 2 mo de cache maxi et 800 de FSB quant au Core 2 Duo, il ont jusqu’a 6mo de cache et 1333 de FSB


un core 2 quad c'est 2 die de core 2 duo ensemble si je ne me trompe pas

ah oui c’est vrai… j’avais oublié qu’il existe les Pentium Dual Core
Qui sont en fait des Core 2 Duo rebadgés et plus “bas de gamme”


[quote="legamerdu49"]
un core 2 quad c'est 2 die de core 2 duo ensemble si je ne me trompe pas [/quote]

Oui maisça n’empeche pas que c’est un CPU 4 coeurs :stuck_out_tongue:

Oui maisça n’empeche pas que c’est un CPU 4 coeurs :stuck_out_tongue:
[/quote]

exactement :stuck_out_tongue:

En effet je vais changer mon ordi portable et prendre un nouveau portable…core 2 duo avec un proc de 2.5 (donc 2X2.5) avec une 9600 m gt j’ espère que je pourrai jouer a quelque jeux récents…
normalement ca va me couter la bagatelle de 1000 euros!

Je rêve ou les pc portables deviennent de plsu en plus véloces ?

Merci pour vos aides

Ben ça a toujours été comme ça, il a toujours existé des portables pour jouer. Et ils ont toujours eu à peu près le même “retard” sur les machines de bureau (du à la limite de taille et à la chaleur dégagée).

De préférence pour un portable mieux vaut un processeur PXXXX plutôt que les TXXXX car les premiers sont gravés en 45nm donc ils chauffent moins. Ils ont aussi plus de cache.

La geforce9600GT c’est un excellent rapport qualit/prix sur portable on peut quasiment jouer à tout (en graphismes max)
Edité le 08/03/2009 à 13:30