Dual core 4400, WD Raptor en Raid 0, PC3500LLPRO

Salut
J’ ai un gros souci au niveau de mon instal, qu’en pensé vous…
Ma configue la voici, je pensais pourtant être tranquil.
-Athlon 4400 DCore
-Asus A8N Premium
-Asus ATI 850 XT
-Corsair PC3500LLPRO
Mon probleme aparait aprés l’ instal de Windows aprés quelques heures d’ utilisation, ou le lendemain.
Au demarage il me sort d’ un coup WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM et ne demarre plus qu’en mode sans echec, jusqu’a planté totalement en me disant sur un belle ecran bleu: problem fichier suivant ACPI.sys page_fault in monpaged_area…

Bref, ca commence a me fatiguer de reinstal Windows, on est trois à reflechir dessus et on galère…

Est ce un problème venant du Raid 0. Nous avons pourtant instalé differents drivers pour le controleur SATA et le probleme réaparait. Les derniers utilisés sont pourtant pris chez Silicon.
Ou le dual core qui a besoin de patch ou de drivers…
Ou un probleme de Hardware (DD HS).
Ce qui est bizard c’est que le probleme n’aparait pas de suite aprés l’instalation de Windows et des differents drivers, mais le lendemain. Chose qui me parait étrange vu qua la suite de linstal la veille je n’avais pas de probleme. La veille je pouvais redémarer et l’eteindre autant que je voulais et le lendemain, premier démarage WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.

Merci d’avance à tout ceux qui se pencheront sur ce sujet

:hello:

Sauf erreur de ma part, le ACPI est le gestionnaire d’énergie du bios (a vérifier tout de même sur google, car j’ai un petit doute, je suis désolé).

Si c’est bien ça, il faut que tu ailles dans ton bios, et que tu vérifies qu’il soit bien activé.

Ce que tu peux essayer aussi, c’est de remettre ton bios à zéro. On ne sait jamais.

Autre chose, tente une installation de ton windows sans le Raid… On ne sait jamais.

Bonne journée !

Je doute que ca vienne du raid mais bon on sait jamais. Comme le dit dj_ram il faut verifier tout les parametres de ton bios surtout au niveua de l’acpi. A mon avis un p’ti reset ne ferais pas de mal.

merci.
ok je vais verifié ceci, donc si c ca, ce serait un probleme de reglage de bios.Mais comment un réglage de bios peut fonctioner 8h trés bien, et aprés faire pété windows alors qu’ il ne sait rien passé entre temps. Je ne savais pas que l’ informatique était si bizard…

voila je pense avoir trouvé…mon cd de bios à 2 version de retard.
Je viens donc de flasher ce bios. Deplus j’ai mis un driver pris chez amd pour les dual cores.On verra bien…
Mais je pense effectivement que jaurai du updater le bios direct.

tant qu’a faire, change le titre de ton post pour faciliter les recherches et tiens nous au courant des résultats…

bon en fait ca ne marche toujours pas…
Toujours ce meme probleme de fichiers manquant dans system 32; il parait que l’ on apel ca un crash system…

tu as essayé une réparation a une date anterieure ? une verification anti-virale ? testé ta mémoire ?

OUI, pour la rame je l’ ai testé avec everest, je sais pas si cela sufit, mais rien d’anormal a par que je la voi pas en PC3500 mais en 3200, alors que j ai mis la dernier version du bios de la CM.Pour la verf anti viral j ai mis kaspersky, je sais pas la aussi si sa suffit.La reparation en date exterieur je comprends pas ce que tu veus dire.
Ya aussi que j ai mis et remis Llsd peut etre que c est lui qui gère pas le dual core…
Je vais essayé avec un XP normal.Dommage car au niveau du raid avec lsd ya pas plus simple, pas besoin de discet ya tout ce qui faut…
Ce qui est sur c’est que au bout de qq jours mon system dit au demarage qu il lui manque un fichier…

Ne cherche plus :

LSD est pourrie,
LSD est source de bugs
et surtout LSD est Illégale… Ces versions “optimisées” sont une source d’em* sans fin…

achète toi un vrai XP en version OEM, Un home suffit largement dans la plus part des cas…

Edit : Correction suggérée par le modal en chef…

Un homme ??? Une "Home", tu veux dire ! [:superguipom]

LSD est illégale !!!
Et en plus, contrairement à ce qu’ils veulent te faire croire, elle moins stable… La preuve !

“discet” s’écrit “disquette” ! :paf:

Jai un vrai XP je vais le tester desuite ca doit etre ca.
merci

Salut tout le monde
Bon ca marche toujours pas, j ai mis un vrai XP avec une vrai clef, j ai du être obligé d’ utiliser la disquette pour le raid 0,mais tout allé bien aprés l instalation.
Et comme d’ habitude aprés qq dizaine de redémarages, soit 2 jours aprés, crash du system.
C est la meme chose une fois de plus, le même mésage d’erreur, dans les même circonstances, sauf que la je ne peus même plus redémarer du tout…
Donc la je deviens un peu fou, ce PC est une sorte de fucoire, ya deux potes qui se prène la tete depuis maintenant 4 semaines.
Donc la on va tester toutes les pieces une par une on vera bien ci c les discs…
Mais je pense que si c’ été une des pièce HS ca marcherai pas du tout ou mal des le début.
Mais je pense pas, je pense que c windows qui pête un plomb avec ce dual core ou la PC3500 ou le raid 0.
Peut être que c’ est une sorte de confli entre pieces, genre PC 3500 et A8N SLI Premium.
Bref faut tester, c pénible quand même, je crois que je vais finir par l’ amener à un magazin d’ imformatique, ou le jeter dans le mur je sais pas…