Bonjour à tous je suis en phase de d’echanger mon vieux processeur contre quelque chose de plus recent et plus performant ,
Vu mon budjet je me suis tout de suite interessé au pentium D dual core 3 GHz et un E2160 qui est cadencé à 1,8 .
A votre Avis lequel devrais-je choisir ??
Merci d’avance .
Edité le 18/12/2007 à 12:35
Contre toute attente … le E2160 sera clairement un meilleur choix
Il n’est pas dit qu’il soit forcement beaucoup plus rapide, mais il le fera en consommant et en chauffant beaucoup moins que le Pentium D 3Ghz qui est un vrai toaster!
En plus si tu le sents tu peux facilement overclocker l’E2160 et l’amener sans forcer à etre reellement plus rapide que le PentiumD :oui: (le E2160 à 2.5Ghz c’est finger in ze noze et à cette frequence il sera bien plus perf que le Pentium)
Edité le 18/12/2007 à 10:44
Merci bcp d’avoir pris le temps de me repondre , j’y vois un peu plus clair mnt .
Sinon une autre petite question je m’etais trompé en fait le pc dispo dispose d’un E2140 donc cadencé à 1,6 à combien je pourrais le faire monter si je l’overclock à ton avis . merci .
Pareil que[quote=“Mou3ad”]
le pc dispo dispose d’un E2140 donc cadencé à 1,6 à combien je pourrais le faire monter si je l’overclock à ton avis . merci .
[/quote]
Pareil que l’autre :ane:
Ces CPU peuvent monter à 3Ghz dans une grande majorité. Les deux atteindront les 2.5Ghz au moins, sans trop de difficultés
Merci bcp , mon choix est fait .
le pc dispo tu dit… si c’est un ordi de marque acheter en grande surface les possibilités d’overclocking peuvent etre très reduites
Avec le ventirad d’origine ? :heink:
C’est un peu louche quand même …