Dual core 2 duo E6300 et multitaches

voila je viens de m’installer une nouvelle config qui est
Intel dual core 2 duo E6300
carte mere asus p5VD2 MX
1 giga ddr2 5300
Ati all wonder 800 XL

mon probleme viens que je fais du montage video avec nero mon gestionnaire de tache de mon cpu fait du 100 % . Est ce que c’est normal sachant qu’avec ce processeur je pensais faire du multitaches . merci de me renseigner

Perso j’y connais pas grand chose donc je pourrai pas t’aider dsl.

Mais pk tu t’es pas renseigné avant? D’autant plus que d’après ce qu’on lit on peut penser que t’as changer de config principalement pr faire du multitache, t’aurais du peut être d’abord te renseigner? oO

Sa doit surement etre parce’que soit nero n’est pas coder pour du bi-cpu, ou soit il utilise les 2 cpu en meme tps :paf:

Comment savoir si j utilise les 2 processeur en meme temps car j’ai l’impression que dans le gestionnaire de taches je n’ai qu’un processeur qui fonctionne

Dans ton gestionnaire des tache tu as bien 2 tableau pour le CPU ?
logiquement avec une application n’etant pas optimisé dual core, tu devrai etre a 50%
a moins que les C2D marche pas pareil
Sinon dans ton gestionnaire, tu clic sur le processus de Nero, definir l’affinité, et tu choisis 1 des 2 CPU

Tu fais ton montage avec nero ou bien est-ce que tu t’en sers juste pour graver ton montage?

Dans le premier cas: change de logiciel :whistle: Nero c’est un logiciel de gravure, le reste tu peux le jetter à la poubelle

Dans le second cas : Quel logiciel de montage utilises-tu?

Conseiller premiere pro pour un particulier, ça me fera toujours sourire. Surtout quand on ne sait pas l’usage reel de la personne :smiley:

Parceque bon vu le tarif d’une licence Premiere Pro y’a moyen de faire pas mal d’economie sans pour autant y perdre à l’usage :ane:

perso j’ai un e6300 et nero marche tres bien >< donc doit avoir une merde quelque part ><

Il me semble que le dernier nero offre la possibilité de faire un peu de montage video, mais je n’ai pas vu qu’il etait multithreadé ou optimisé dual core, du coup pas d’optimisation particuliere.
Je pense que studio 9 Plus est la bonne solution, tu le trouves a prix reduit dans des bundle de carte d’acquisition (type pinnacle, le tout dans les 100€)
Tu trouveras peut-etre ton bonheur ici :ane:
http://www.clubic.com/forum/logiciels-opti…ad-t389215.html