Dual channel probleme

bonsoir

Je viens d’acheter 1go de ddr2 5300 kingston et je l’ai insérer pr la mettre en dual channel avec mon autre barette une 1go ddr2 5300 corsair!j’ai suivie les instructions que j’ai trouvé sur internet mais pourtant sur cpuz c’est marquer single channel et au démarrage la meme chose!donc je trouve ca vraiment bizarre!est e qu’il faut que la barette soit de la meme marque que l’autre ?en tout cas la frequence est la meme sur les 2barettes!ya til qq chose a configurer ds le bios?et ma carte mere gere bien le dual channel c’est une asrock am2nf3-vsta!

Salut,

Il y a quelque chose à configurer dans le BIOS.

++

Rien à configurer dans le BIOS, par contre il ne faut pas les mettre sur n’importe quel slot, c’est expliqué dans le manuel de la carte mère (en général il faut utiliser des slots de couleur identique, sauf sur les CM MSI je crois)

ça doit dépendre des BIOS alors, j’ai dû configurer le Dual Channel chez moi…

En effet, perso je n’ai jamais vu de bios où on devait le configurer, tu as quoi comme CM?

Gigabyte GA-M57SLI-S4

Mince j’ai aussi une Gigabyte (nForce 4) et moi y’a rien :D, bizarre…

ateba44 > en effet, ça peut marcher comme le contraire, d’où la recommandation d’utiliser des barrettes identiques (ou à défaut de specs identiques).
Teste en réglages manuels @ 5-5-5-15/2T @ 1,8V.

SesechXP > moi aussi, tu m’étonnes pour le dual…tu as le nom de l’option en question ?

C’est bizarre elle a disparu :fou:
J’ai sans doute confondu avec un autre réglage, mea culpa :ane:

++

Boire ou surfer il faut choisir :o)

:mdr

Peut-être des réglages concernant le SLi :wink:

Et du coup, ça donne quoi pour ateba44 ???