Dual channel ou non... - 1 GO dual ou 2 GO single pour jouer

Bjr a tous,

une question de debutant…

est il interressant de passer de 1 GO dual channel(2x512) vers 2 GO (4x512) en single channel, vais je perdre de la performance en passant en single channel malgres 1 GO de plus

voici ma config.

athlon 64 3500 +
abit av8
1 go ocz cas 2 (2x512)
X850XT AGP

dans le manuel de la mobo il disent que l’av8 ne supporte pas le dual channel quand on utilise les 4 emplacements memoire.

je joue pas mal a toute sorte de jeux (fs 9, call of duty 2, et bientot compagny of heroes)

je retouche aussi mes photos avec photoshop

merci d’avance pour vos reponses

Olivier

si tu veux avoir 2go, mieu vaut 2x1go pour rester en 1T :wink:

Tu réponds pas vraiment à ça question :smiley: mais c’est quand même une précision à prendre très au sérieux…surtout vu le prix de la Ram…

Sinan biensur que 2go UTILISES seront mieux qu’1go UTILISE quelque soit la configuration…

Mais bon le passage au 2go n’est pas encore indispensable aujourd’hui donc peut-être qu’attendre de passer à 2x 1go semble plus judicieux avec des économies…

:jap:

merci pour vos reponses :slight_smile:

ma config etant veillissante, je voulais juste upgrader a petit prix ma config avec de l’ajout de memoires (1GO) et eventuellement changer de proc. (au vu du prix des athlon x2 socket939 en fin de vie ca devient tres interressant) pour faire durer ma config. encore 2 ou trois ans car attendant un heureux evenement dans la famille , je n’aurais bientot plus de budget pour l’informatique avant un bon bout de temps. :miam:

encore merci pour vos reponses
olivier

oui ca vaut le coup de s’offrir du 939 en se moment. d’ailleur je compte rester un bout de temps dessus car je vais bientot acheter la Sapphire Pure Crossfire 3200 avec sont magnifique PCB blanc :love:

toute mes felicitations pour votre heureux evenement :clap:

2 Go sans pb :oui:

Bonjour

je suis en 2Go dual channel 2T … avant 1GO dual channel 1T … mnime la différence en ce qui me concerne … sous 3dmark06, j’ai peut-être perdu qq points qui se comptent sur les doigts d’une main :lol: