/!\ Dual Channel impossible /!\

Bonjour, c’est au bord du désespoir que je prend la peine de demander de l’aide le plus clairement possible ! Voici l’histoire :

Il y a 2 ans de ça j’ai acheté un PC neuf. Carte mère Asus P5WD2-E Premium et 2x Corsair CM2X1024-6400 ( un kit spécial dual channel 2x1Go), CPU DualCore Intel Pentium Extreme Edition 955, 3466 MHz (13 x 267) Je le monte, avec patience et expérience, j’allume et rien … pas d’images au pire ça ventile bien hein. Je test un peu tout branchage tralala et au final je remarque la chose suivante :

Quand je met mes deux barettes comme ça : A1-A2 / B2-B2 ( Donc les deux sur la même couleur de slot ) ça ne marche pas.

Quand je fais ça A1-A2 / B2-B2 ( les deux sur les 2 premiers slots ) ça marche mais en single channel.

Etrange non ? Je suis informaticien j’ai monté des tonnes de PC je vois pas pourquoi le dual marchait pas. Soit. 1 ans après j’ai changé de carte mère pour une “Asus P5W DH Deluxe” et là, même problème. Impossible de booter en dual, tralala ya qu’en single que ça marche.

C’est sûrement les barettes ! 1 ans encore après ( soit ce matin ) je vais acheter deux nouvelles barettes de DDR2, de marque ECZ certifiée dual channel et toussa 2x1Go-6400 et devinez quoi ? MÊME PROBLEME ! Impossible d’avoir du dual channel. Là je pique une crise je vais sur le site d’Asus je cherche la doc je trouve une barette marquée noir sur blanc COMPATIBLE avec ma carte mère je vais au magasin je rend les anciennes je prend les nouvelles ( 4x KVR800D2N5/1G ) je passe pour un crétin je reviens j’installe… ET RIEN ! PAS DE DUAL !

Alors bon j’ai flashé le bios, reset CMOS, augmenté le voltage, changé les fréquences, essayé toutes les config possible et imagineable avec mes 4 barettes ( et mêmes les toutes premières Corsair ) rien n’y fait. J’ai pas encore essayé de me frapper la tête contre le mure c’est la prochaine étape.

Quelqu’un, pour l’amour de l’informatique, a-t-il une idée de ce qu’il se passe ?