Dual Channel fait planter mon PC A64

:stuck_out_tongue:
Je me suis racheté une config récente à base de A64 Socket 939 avec 2 barrettes A-Data PC4500 (certifié Dual),bref pendant 2 mois ca marchait nickel aucun plantage, que du bonheur, cependant il y a 10 jours mon PC commençait à faire des écrans bleus (PFN LIST CORRUPT ou IRQL NOT LESS OR NOT EQUAL selonson envie) et de plus en plus fréquemment à en plus démarrer Windaube, il chargait et hop il plantait…
J’ai réinstallé Windaube en croyant que c’était un put1 de virus de merde et j’ ai mis ma config en Safe Mode (pas o/c du tout) et ca recommencait en planté de plus en plus souvent.
Alors j’ai testé ma config avec une barrette de 512 et la plus de problèmes, g essayé avec l’autres barrette toute seule et pas de pb non plus.
J’ai remis les 2 ensemble, et boom ca plante… :frowning:
Du coup, je n’arrive plus mes barrettes ensemble (meme en mettant en les 2 mais de façon a ne pas faire de dual, ma config ne boot plus)
Bref, je sais pas koi faire, je pense que ca viendrai de ma carte mère (Epox 9NDA3+). Tout mes pilotes et bios sont à jour.
Si quelqu’un aurait la soluce a mon probleme… Je vous remercie :jap:

Vérifie (si tes barrettes mémoire sont double face) que dans les options de reglage de la mémoire du Bios, une option dont je ne me rappelle plus le nom (kkun m aide ?? :D) qu’il faut mettre sur 2T et pas 1T…

oui ce sont des doubles faces
Au début j’étais sur 1T mais depuis que ca plantait je me suis remis sur Auto et au début sur le screen du bios y’a bien marqué 3/3/3/6 2T

Mais bon j’ai peur que ça vient d’un probleme matériel (je pense la carte mère) car au début tout marchait nickel et seulement un jour comme un autre alors que j’ai rien changé et rien installé ca s’est mis a planté et de plus en plus souvent pour des conneries (clic sur précédent sur un page internet et hop écran bleu)

essaye d’augmenter la tension de la ddr dans le bios - a 2.7v- remonte aussi un peu la tension du processeur -+ 0.25v-

heu t as passé un antivirus ? sait on jamais :stuck_out_tongue:

Sinon oui c’est relativement bizarre que ca se déclenche un beau jour comme ca…

Essaye une réinstall, puis si ca déconne encore tu sera ptete bon pour tout ramener.

Essaye MemTest sur chaque barrette avant de renvoyer la carte mere quand meme

la ddr est à 2.8V et g déjà réinstal 2 fois mon système,
je vais toast un memtest pour voir car juste a l’instant ca revient de planter mais avec seulement une barrette
Putain, en plus j’ai pris de la A-Data pour éviter ce genre de problème

y a un gros soucis quelque part :frowning:
Perso j pense que c’est la mémoire, le controleur integré a vraiment tendance a stresser les barrettes, et encore plus en Dual…
Une ptite nuit de Memtest et tu sera fixé :slight_smile:

ok je vé essayer merci

Je viens de faire un MemTest sur ma config en dual et il décèle aucune erreurs en 2 Pass, mais rien a faire sous windaube dès que ca tire un peu trop sur le PC ça plante avec son ecran bleu de la mort ki tue (driver irql ou buscode ou pfn listcorrupt(lancement d’un jeu, d’un divX,…) bref ça saoule grave
Je commence a croire que ca vient de ma carte mère pourtant toute récente, ce soir ou demain un pote v’a m’apporter 2 barretes de Kingston 3200, je vé les essayer voir si ca plante…
Si vous avez des commentaires ou au mieux une solution, je suis preneur… Merci

personne n’a d’avis ou de commentaires ? plz !